Nouvelles

Lancement du Défi Santé pour une bonne santé mentale au Cégep de l’Outaouais

Gatineau, le mercredi 15 mars 2017 - C’est sous la présidence d’honneur de Mikaël Charland, demi-défensif avec le Rouge et Noir d’Ottawa et ancien joueur des Griffons, que le Défi Santé a été lancé au Cégep de l’Outaouais. Pour le lancement, un parcours à obstacles avait été spécialement aménagé afin de mettre au défi les membres de la communauté collégiale.

Le Défi Santé, qui vise à faire la promotion de l’activité physique, se déroule du 15 mars au 7 avril. Les membres de la communauté collégiale devaient initialement s’inscrire sur un portail et se former une équipe de quatre, accumuler les kilomètres santés et peuvent mettre au défi leurs collègues. C’est au total de plus de 250 personnes qui se sont inscrites à travers les trois campus. L’amélioration de sa condition physique fait partie intégrante du projet Je tiens la route, qui vise la prise en charge de sa santé mentale et d’en prendre soin. Lors du Défi Santé, la prise de conscience du principe « un esprit saint dans un corps saint » sera mise de l’avant. Une multitude d’activités sportives et l’accessibilité aux différents plateaux seront offertes gratuitement à la communauté étudiante et aux membres du personnel afin de les inciter à bouger.

Ce défi a été crée en 2004 par une enseignante d’éducation physique du Collège Montmorency, initiative à laquelle de nombreux cégeps ont adhéré. Depuis 2007, il y a eu au moins 60 défis santé différents. 20 000 personnes y ont participé, totalisant 6 500 équipes dans 390 institutions différentes. Près de 8 millions de kilomètres santé ont été parcourus, ce qui représente 20 fois la distance Terre/Lune (en kilomètres)!

- 30 -

 

Publié par :      Direction des communications et des affaires corporatives

Source :           Simon Desjardins

                          Conseiller en communication

                          819 743-6394

                          simon.desjardins@cegepoutaouais.qc.ca