Nouvelles

De la stabilité pour le conseil d’administration de l’Association pour la recherche au collégial

 

Montréal, le 6 février 2017 — À l’occasion de la 29e Assemblée générale de l’Association pour la recherche au collégial (ARC), les membres de l’organisme ont réélu les deux membres du conseil d’administration dont le mandat venait à terme. Y siègent donc les personnes suivantes : M. Patrice Aubertin, titulaire de la Chaire de recherche industrielle dans les collèges du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada en arts du cirque, et directeur de la recherche et de la formation en pédagogie à l’École nationale de cirque; M. Renaud Bellemare, directeur adjoint des études au collège    Montmorency; Mme Nancy Gagnon, coordonnatrice du Centre de    recherche,  de développement et d’innovation en communication et du Centre de production automatisé, et responsable de la recherche au cégep de Jonquière; M. Robert Poulin, ex-directeur général de l’enseignement collégial au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche; Mme Katia Tremblay, conseillère pédagogique au collège de Maisonneuve.

Au terme de l’assemblée générale annuelle, les administratrices et administrateurs se sont réunis, et c’est à l’unanimité qu’ils se sont entendus pour confier de nouveau le poste de présidente du conseil d’administration  à  Mme Gagnon,  celui  de  trésorier  à  M.  Aubertin  et  celui  de  secrétaire à M. Bellemare. Parmi les défis que relèveront le conseil d’administration et la direction générale de l’Association au cours de l’année 2016-2017, soulignons la participation à de nombreuses consultations. « Il nous importe au plus haut point de participer à toutes les consultations à l’intérieur desquelles nous avons intérêt à mettre de l’avant les préoccupations en lien avec la recherche collégiale. Par ailleurs, les trois orientations du plan stratégique en vigueur continueront de nous occuper passablement, alors que nous entreprenons de réaliser la série d’actions prévues pour ce qui concerne la vigie ainsi que celles qui portent sur les conditions de pratique et l’environnement de recherche, sans négliger celles qui visent le développement organisationnel », assure Mme Gagnon.

La 29e Assemblée générale de l’Association a eu lieu en marge des Belles Rencontres de l’ARC, le 13 janvier 2017. Grâce à la collaboration du Centre de recherche, de développement et d'innovation en communication, affilié au cégep de Jonquière, l’ARC a tenu, pour la deuxième année  consécutive, son assemblée générale annuelle avec des membres en présence et d’autres, à distance.


* * *

Fondée en 1988, l’Association pour la recherche au collégial a pour mission de promouvoir la recherche collégiale par des activités de représentation et de valorisation ainsi que des services à la collectivité, et ce, auprès de tous les individus ou groupes concernés.


— 30 —

Source : Lynn Lapostolle, directrice générale 514 299-9568 | arc@cvm.qc.ca