Nouvelles

Michelle Lemelin du Cégep Garneau remporte la Bourse Loran d'une valeur de 100 000 $

 


20 février 2017 -  Nous sommes heureux et très fiers d'annoncer qu'une étudiante du Cégep Garneau a remporté La Bourse Loran!

La bourse remportée par Michelle Lemelin, étudiante au baccalauréat international, directrice générale de Garneau Travail et de Miel Garneau, est remise à des étudiants identifiés par la fondation Loran. Les étudiants sélectionnés doivent présenter plusieurs qualités qui permettront d'exprimer leur leadership positif. La fondation Loran est donc à la recherche d'étudiants qui sont curieux, persévérants et motivés par le désir d'améliorer leur collectivité. Ces jeunes accordent une grande importance à l'intégrité et ont le courage de prendre des décisions difficiles.

Michelle Lemelin avait donc été invitée, en compagnie des 83 autres finalistes provenant de partout au Canada pour participer aux entrevues nationales qui se tenaient à Toronto les 3 et 4 février dernier. C'est donc à la fin de ce long processus de sélection que Michelle Lemelin a reçu la bonne nouvelle.

La Bourse Loran est d'une valeur de 100 000 $, répartie sur une période de quatre ans, incluant le mentorat, un financement à des stages d'été, une expédition d'une semaine, des rencontres annuelles et autres rassemblements de boursiers. Elle pourra utiliser cette bourse pour fréquenter l'une des 25 universités participantes.

Maxime Van de Putte, conseiller à la vie étudiante, dit d'elle, « Elle est une jeune femme très impliquée, motivée et qui se fixe des objectifs ambitieux. Au cours des deux dernières années, Michelle se sera imposée comme une des personnalités influentes de la communauté étudiante de notre Cégep. Son implication ne se résume pas seulement au monde de l'entrepreneuriat, elle qui occupe le poste de directrice générale de notre entreprise-école, Garneau Travail. Elle est aussi responsable du développement de notre nouvelle entreprise-école d'apiculture urbaine, Miel Garneau. Finalement elle aura  été à l'origine de plusieurs initiatives, dont une collecte de vêtements pour les réfugiés syriens qui devaient arriver à Québec en décembre dernier. Cette dernière a été un succès et fut complétée avec l'aide de plusieurs entités de notre Cégep, dont l'Association étudiante. »

Félicitations Michelle!