NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

Collège de Valleyfield - Des étudiants en arts visuels de passage à Rivière-du-Loup - Concours intercollégial de sculpture sur neige

L’œuvre finale de l’équipe #1, intitulée «L’Énigme».

Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 16 février 2017 – Du 2 au 5 février, six (6) étudiants finissants au programme en Arts visuels du Collège de Valleyfield ont participé à la 22e édition du concours intercollégial de sculpture sur neige, au cégep de Rivière-du-Loup!

Le concours intercollégial de sculpture sur neige est un événement unique où les participants sont appelés à sculpter un bloc de neige géant. Les participants doivent travailler en équipe, respecter le thème et surtout exploiter leurs talents d’artiste sculpteur! C’est donc sous le thème « Voyage » que Justine Lagacé, Catherine Leduc et Joëlle Montpetit (équipe #1) ainsi que Megan Dare, Charlie Loup Turcot et Élodie Bruel-Joncas (équipe #2) ont défendu les couleurs du Collège de Valleyfield ce weekend!

L’équipe #1, composée de Justine Lagacé, Catherine Leduc et Joëlle Montpetit.

Afin de mettre la main sur l’une des bourses offertes (1er prix = 1000$ | 2e prix = 500$ | 3e prix = 350 | prix du public = 300$ | 2 prix de participation = 200$), les étudiants du programme Arts visuels du Collège de Valleyfield ont dû exploiter la thématique du voyage sous toutes ses formes.

L’équipe #2, composée de Megan Dare, Charlie Loup Turcot et Élodie Bruel-Joncas devant leur œuvre finale, intitulée «Vous êtes ici».

Les enseignants en Arts visuels du Collège de Valleyfield Érick Cyr et Frédéric Desjardins ont accompagné les équipes lors de leur périple afin d’encadrer artistiquement et techniquement les sculpteurs. Les sculptures ont dû être réalisées à partir d’un immense bloc de neige de 500 pieds cubes déposé devant un établissement commercial de Rivière-du-Loup. Après avoir présenté une maquette en trois dimensions lors de l’activité d’accueil du jeudi soir et avoir expliqué brièvement leur projet, les équipes ont alors pu utiliser tous les outils nécessaires, excluant tout outil à gaz ou électriques, pour compléter leur œuvre. Toutes les équipes ont pu travailler un maximum de 50 heures pour produire leur sculpture de neige,  selon des critères bien précis.

La Direction du Collège de Valleyfield se joint à la communauté régionale pour féliciter les étudiants et les étudiantes qui ont participé au concours intercollégial! Pour plus d’information sur l’événement : http://sculpturesurneige.wordpress.com/


                                                                         - 30 –

Source :
Communications | Collège de Valleyfield
450 373-9441 poste 253 | communication@colval.qc.ca

Source : Collège de Valleyfield


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail