Nouvelles

Un record du nombre d’étudiants inscrits aux programmes DEC et AEC à la Formation continue du Cégep Marie-Victorin


« Nous sommes heureux d’accueillir tous ces étudiants, ceux qui commencent leurs études avec nous et ceux que nous retrouvons.[...] »

13 février 2017 - Un nombre record de 1 030 étudiants inscrits aux programmes offerts à l’Éducation permanente a été atteint pour la session d’hiver 2017.  Ces étudiants inscrits aux quatre programmes de diplômes d’études collégiales et aux trois programmes d’attestation d’études collégiales ont fait leur entrée le 30 janvier dernier. 

À ce nombre, s’ajoutera une cinquantaine d’étudiants qui suivront la nouvelle AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines financée par Emploi-Québec à la fin février et l’AEC en Techniques d’éducation à l’enfance qui débutera ce printemps.

« Nous sommes heureux d’accueillir tous ces étudiants, ceux qui commencent leurs études avec nous et ceux que nous retrouvons. Nous poursuivons encore cette année notre engagement à leur offrir un parcours d’études des plus réussi en mettant à leur disposition une équipe d’enseignants chargés de cours, des professionnels, du personnel de soutien et du personnel d’encadrement engagés dans leur réussite. De plus, divers centres d’aide sont accessibles afin de leur apporter un soutien et leur fournir des outils », souligne Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin.

À propos de la Formation continue
La Direction de la formation continue du Cégep Marie-Victorin offre la plus grande diversité de programmes en éducation des adultes dans le réseau collégial au Québec dans quatre grands secteurs tels que l’Éducation permanente, les Services aux entreprises, le Centre d’éducation multiculturel et la Reconnaissance des acquis et des compétences. Ses compétences en analyse des besoins et en développement de programmes, tout comme sa position de leader en reconnaissance des acquis et des compétences, font sa renommée depuis plus de 30 ans, et sans oublier son Centre d’expertise en reconnaissance des acquis et des compétences (CERAC).