Nouvelles

Les membres du jury nommés pour le Défi annuel Cégep Vanier BDC 2017

Version anglaise disponible

Montréal, le 31 janvier 2017. Quand les concurrents feront leurs présentations lors de la 12e édition du défi annuel Cégep Vanier BDC les 11 et 12 février 2017, ils seront jugés par des experts en affaires à la recherche de nouveaux jeunes gurus en marketing. Cette année, 34 équipes de partout au pays s’affronteront pour mériter un prix au cours de cet unique concours bilingue et national au niveau collégial.

« La participation à des études de cas comme celle-ci développe la confiance de nos étudiants et les encourage à poursuivre leurs ambitions en affaires lorsqu’ils terminent leurs études, » indique l’organisateur principal David Moscovitz. « Les étudiants doivent faire preuve de créativité et d’aptitudes en marketing et ce n’est pas facile d’obtenir une place sur une équipe. » Au cours de l’automne, les étudiants en Marketing de Vanier se sont appliqués afin d’être choisis pour l’équipe 2017. En décembre, quatre étudiantes ont été choisies. Cristina Laura Zambon, Tina Volpe, Alexa Valiante, et Kayla Shamshoum, se joignent à David Moscovitz, l’entraîneur principal et Peter Vogopoulos, le 2e entraîneur, pour former l’équipe Vanier 2017.

Les concours d’étude de cas demandent de l’imagination, des connaissances, un esprit clair et des aptitudes de présentation. En équipes de trois, les concurrents sont isolés pendant trois heures pour analyser un problème d’affaires nouveau, créer une présentation Power Point, et présenter leur plan de marketing devant un jury de gens d’affaires. Ils sont jugés sur la valeur et la viabilité de leur solution et sur la qualité de leur présentation.

La première partie du concours 2017 se déroulera le samedi 11 février 2017, à l’Hôtel Marriott Courtyard (Aéroport de Montréal), 7000, Place Robert-Joncas, (514-339-5333). Ce jour-là, les présentations commenceront à 9h45 et se termineront à 16h30. Étant donné le grand nombre de participants, le concours sera divisé en trois sections pour les présentations le samedi. Les deux équipes les plus fortes de chaque section seront annoncées lors d’un dîner gala samedi soir à 19h00. Ces six équipes avanceront aux finales dimanche matin le 12 février 2017 où elles auront à analyser un nouveau cas. Les présentations finales seront suivies d’une réception et de la remise des prix.

Cette année les membres du jury qui viennent des milieux de l’éducation, des affaires et de l’industrie, partout au Canada, sont : Carolyn Di Murro, Eptix Electronics ; Giovanni Di Girolamo, Université McGill ; Constantina Ioannou, Banque Scotia ; Wendy Keller, conférencière et entraîneuse ; Chris Ross, John Molson School of Business, Université Concordia ; Shiv Seechurn, Canadian Institute of Marketing ; Roy Toffoli, UQAM ; Julie Ricard, UQAM ; Valérie De Saint-Jean, BDCS ; Paolo Pazzia, pigiste ; Melissa Di Paola, Communications-Deloitte ; Alexandra Mohsen, Banque Nationale ; Bruno Delorme, Marianopolis College ; Jane Sommerville, BDC ; et Eva Chalkiadakis, Banque Scotia.

La Banque de développement du Canada, BDC, est le commanditaire principal de cette étude de cas.

À propos de BDC

BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l’entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 110 centres d’affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Sa division d’investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d’entreprise. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

-30-

Pour des renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College (514) 744-7500, poste 7596, marguerite.corriveau@ vanier.college