Nouvelles

Fondation du Cégep du Vieux Montréal - Clôture campagne majeure de financement 2013-2017 - 1 820 000 fois merci!

Sur la photo Cabinet, de gauche à droite :
M. Steve Alexandre, Conseiller pédagogique au programme sport-études- Responsable du programme de football, cégep du Vieux Montréal, M. François Ariel, directeur général de la Caisse Desjardins du Quartier-Latin de Montréal, M. Benoît Egan, Associé – conseil immobilier, Raymond Chabot Grant Thornton , Mme Anne-Marie Gauthier, directrice générale par intérim, Fondation du cégep du Vieux Montréal, M. Michel Couillard, coprésident de la campagne majeure et Président et chef de direction, BUSAC Immobilier, Mme Murielle Lanciault, directrice générale du cégep du Vieux Montréal de 2009 à 2015, M. Mathieu Bélanger, Président, Parkour3, Mme Sophie Montreuil, Directrice du Bureau de la présidence et des affaires institutionnelle, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, M. Philippe Molitor, Directeur Général, Communications Marketing, Marché Affaires, TELUS.

Montréal le 26 janvier 2016 – La campagne majeure de financement 2013-2017 de La Fondation du cégep du Vieux Montréal « Ouvrir les horizons » s’est clôturée dans la reconnaissance le 18 janvier dernier avec l’annonce d’un montant amassé de 1 820 million de dollars, faisant de cette campagne majeure de financement collégiale une des plus importantes réalisées.

Ce résultat exceptionnel fut dévoilé par Monsieur Michel Couillard, coprésident de la campagne majeure et Président et chef de direction chez BUSAC Immobilier qui s’est dit « très fier du résultat atteint, considérant les conditions économiques actuelles et la grande compétition existante entre les nombreuses campagnes de financement.» Il a également tenu à souligner le travail exceptionnel accompli par la coprésidente de la campagne et présidente de Desjardins Assurances générales pendant plusieurs années, Madame Sylvie Paquette, une femme au leadership inspirant.

Le travail colossal réalisé par les membres du Cabinet et du Comité d’honneur de la campagne n’a pas été passé sous silence par M. Couillard, rappelant que l’engagement et le dynamisme de tout un chacun ont joué un rôle majeur dans le succès de la campagne. Il a également exprimé sa gratitude envers l’appui de tous les donateurs : « votre soutien apporte un vent d’optimiste dans un contexte où les défis dans le domaine de l’éducation sont de plus en plus nombreux et permet au cégep du Vieux Montréal d’assurer son positionnement comme chef de file en matière d’éducation.»

Sur la photo Trophés, de gauche à droite :

Mme Anne-Marie Gauthier, directrice générale par intérim à la Fondation du cégep du Vieux Montréal, M. François Ariel, directeur général de la Caisse Desjardins du Quartier-Latin de Montréal, M. Michel Couillard, coprésident de la campagne majeure et Président et chef de direction de BUSAC Immobilier, M. Alexandre Pelletier, Conseiller aux ressources humaines, Solotech et Mme Françoise Miquel, Directrice Ressources humaines, belairdirec

Parmi les donateurs présents, un trophée a été remis à Desjardins, donateur exceptionnel et aux donateurs majeurs, soit BUSAC Immobilier, belairdirect/Intact Assurance et Solotech afin de souligner leur contribution à la campagne. La Fondation du cégep du Vieux Montréal tient également à remercier, à titre de donateur exceptionnel, la Fondation Marcel et Jean Coutu et à titre de donateurs majeurs, Groupe CGI ainsi que toute la communauté collégiale du Vieux Montréal qui a fortement appuyé la Fondation au début de la campagne. 

Trois grands projets

La somme recueillie dans le cadre de cette campagne permettra d’ouvrir les horizons de nombreux étudiants par l’entremise de trois grands projets, soit la création d’un fonds de bourses capitalisé pour mieux soutenir l’accessibilité aux études et encourager la persévérance et la réussite, la mise à jour et l’ajout d’équipements de pointe et un programme d’aide aux étudiants en situation de handicap pour soutenir la réussite de ces étudiants, au moyen de services et d’outils adaptés.

Ces trois projets visent à apporter des améliorations concrètes à la qualité de l’enseignement et de la vie étudiante du Collège. À plus long terme, ils favoriseront également la réussite scolaire en stimulant le dépassement de soi et les efforts qui mènent à l’excellence. Bref, ils permettront aux diplômés du Cégep de se distinguer sur le marché du travail ou à l’université et de briller dans leur domaine.


La Fondation du cégep du Vieux Montréal

Durant les 20 dernières années, la Fondation a recueilli près de 10 millions de dollars qui ont contribué à financer les projets de développement du Collège. Les fonds amassés par la fondation ont permis au Cégep de maintenir l’excellence de ses programmes et son leadership en matière d’éducation.

-30-

Source :  Anne-Marie Gauthier
  Directrice générale par intérim
  La Fondation du cégep du Vieux Montréal
  514-982-3437, poste 2515
  amgauthier@cvm.qc.ca