Nouvelles

4 M$ pour le cégep de Saint-Laurent


La ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Hélène David, a visité le cégep de Saint-Laurent avec la députée de l'Acadie, Christine St-Pierre, et le directeur général de l'établissement, Mathieu Cormier.
Josie Desmarais/TC Media

14 janvier 2017 - Par Johanna Pellus- Les Nouvelles de Saint-Laurent -
TC Media - La ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Hélène David, a visité le cégep de Saint-Laurent avec la députée de l'Acadie, Christine St-Pierre, et le directeur général de l'établissement, Mathieu Cormier.

Des rénovations ont pu être entreprises au cégep de Saint-Laurent lors de la dernière année, notamment grâce aux 4 M$ du gouvernement. L’investissement a permis de nouvelles installations pour les programmes scientifiques, comme des mannequins simulateurs pour les soins infirmiers.

«Cette aide financière a aussi pu être utilisée pour le département de musique et la cafeteria notamment. Un environnement de qualité est essentiel pour la pédagogie», souligne la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David. Elle visitait l’établissement de l’avenue Sainte-Croix en compagnie de la députée de l’Acadie, Christine St-Pierre, jeudi.

Quelque 4 000 étudiants fréquentent le cégep, qui est situé dans une circonscription assez estudiantine avec ses trois collèges.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la tournée des cégeps de Mme David, qui s’est déjà rendue dans plus de deux tiers des établissements collégiaux de la province.