Nouvelles

William Bourassa-Bennet : du Cégep de Sherbrooke à Berklee


William Bourassa-Bennet Photo : Radio-Canada

25 décembre 2016 - Article publié par Ici.Radio-Canada.ca - C'est un rêve qui devient réalité pour un prodige de la musique de Sherbrooke. William Bourassa-Bennet vient d'être accepté à l'école de musique Berklee, l'une des plus célèbres des États-Unis.

Le jeune homme de 18 ans consacre la majorité de sa vie à l'art. Piano, percussion, trompette: William est multi-instrumentiste, mais sa passion a toujours été l'écriture.
« Quand j'écoute un film, j'écoute la musique pour voir comment la musique réagit avec le film. Moi, je suis du genre à rester après le film juste pour écouter la musique durant le générique », souligne William.

Être accepté à Berklee, c'est donc sa chance de faire sa place parmi l'élite musicale. « C'est la meilleure école de musique au monde. À Berklee, il y a 27 studios d'enregistrement », raconte-t-il avec enthousiasme.
William Bourassa-Bennet passe beaucoup de temps avec ses instruments et son ordinateur, à créer, dans le sous-sol de la maison familiale Photo : Radio-Canada

William s'est présenté à Berklee au début du mois de décembre pour une audition au programme en création de musique de film. Deux semaines plus tard, la réponse est arrivée lors d'un concert de l'Orchestre du Septième art. La chef d'orchestre a fait l'annonce devant les spectateurs.

« Pendant une seconde, je n'y croyais pas. Et je me suis rappelé que ma mère avait contacté la chef d'orchestre », indique William.

Le départ pour Berklee est prévu en août prochain, après une dernière session au Cégep de Sherbrooke.