Nouvelles

Le Collège de Bois-de-Boulogne offre une nouvelle attestation d’études collégiales de Spécialiste en Internet des objets

Montréal, 20 décembre 2016 – Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) de Spécialiste en Internet des objets (LEA.CT).

D’une durée de 1 500 heures et comprenant 24 cours, dont un stage en entreprise de 240 heures, ce nouveau programme est le fruit d’un travail de recherche et de développement de plusieurs mois qui a réuni des professionnels du milieu du travail et des enseignants du secteur de l’informatique du Collège.

« Le spécialiste en Internet des objets (IOT) sera en mesure de mettre en place des solutions qui vont bousculer nos façons de communiquer et de consommer. Par les objets qu’il va concevoir et mettre en place, il va contribuer à casser la barrière entre biens virtuels et biens matériels. Il va surtout contribuer à améliorer nos capacités à rassembler et analyser des données pour les transformer en savoir grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle et des systèmes apprenants. », souligne Halia Ferhat, conseillère pédagogique au cœur du développement et de la mise en place de ce programme novateur.

Cette attestation vient tout naturellement s’ajouter à la liste des programmes développés dans le secteur de l’informatique par la Direction de la formation continue et des services aux entreprises au cours des dernières années et pour lesquels les finissants bénéficient d’un taux de placement exceptionnel.

Le début de la première cohorte pour le programme de Spécialiste en Internet des objets (LEA.CT) est prévu pour le 3 avril 2017.

Pour plus d’information, visitez l’adresse http://bdeb.qc.ca/etudiants-adultes/programmes- perfectionnement/informatique/specialiste-internet-objets-ido-iot/ ou contactez madame Halia Ferhat à l’adresse halia.ferhat@bdeb.qc.ca.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne

Le Collège de Bois-de-Boulogne, collège d'enseignement supérieur public, offre à ses étudiants des programmes de formation préuniversitaire et technique dans un milieu d'apprentissage innovateur et stimulant, qui favorise la réussite et le développement intégral de la personne, en vue de son engagement dans la société. Il compte actuellement près de 3 000 étudiants à l'enseignement ordinaire et plus de 4 000 étudiants à la formation continue et aux services aux entreprises.

– 30 –

Source :
Feyla Kébir, conseillère en communication Service des communications

514 332-3000, poste 6013
feyla.kebir@bdeb.qc.ca

www.bdeb.qc.ca