Nouvelles

Rimouski - Des hommages touchants pour Fernand Dionne

RIMOUSKI .Le député de Rimouski, Harold LeBel, et le Cégep de Rimouski rendent hommage au second directeur général de l'histoire du Cégep de Rimouski, Fernand Dionne, décédé le 10 décembre, à 84 ans.

Pierre Michaud pierre.michaud@tc.tc
Publié le 14 décembre 2016 par le Journal L'Avantage (Rimouski)

« Je suis ému et je tiens à exprimer mes plus profondes sympathies ainsi que mes condoléances à la famille, aux amis et à tous les proches de Fernand Dionne. J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui lors d’un récent point de presse sur la sauvegarde de la cathédrale et j’ai été impressionné par l’attachement qu’il avait pour sa région. C’était un homme dynamique et engagé dans sa communauté. M. Dionne se battait dur comme fer pour les causes dans lesquelles il s’engageait. Respecté de tous et grand passionné, il fut une grande source d’inspiration pour celles et ceux qui l’ont côtoyé », déclare le député de Rimouski.

« C’est avec tristesse que le personnel et la direction du Collège de Rimouski ont appris le décès de Fernand Dionne. M. Dionne a occupé différentes fonctions au Collège, dont celles de contrôleur de 1967 à 1968, de secrétaire général de 1968 à 1970 et de directeur général de 1970 à 1975. M. Dionne a été un grand précurseur pendant son mandat à la direction du Collège. Il a entre autres procédé à l’inauguration de la toute nouvelle bibliothèque Gilles-Vigneault en 1970 et il a réalisé plusieurs changements, notamment en ce qui concerne le développement de plus d’une douzaine de programmes de formation professionnelle », indique un communiqué du Cégep.

« Nous avons eu le privilège de côtoyer M. Fernand Dionne à quelques reprises alors qu’il était à sa retraite. Il a d'ailleurs participé à la tenue des célébrations du 150e du Séminaire de Rimouski. À chaque fois, ce fut un plaisir de le rencontrer et d’échanger avec lui sur l’histoire du Collège. Nos plus sincères condoléances à la famille de M. Dionne », ajoute une responsable des communications du Collège, Claire Bérubé.
Une célébration de la parole en mémoire de Fernand Dionne aura lieu en la chapelle du Mausolée Saint-Germain, 280, 2e rue Est, Rimouski, le samedi, 17 décembre à 11 h. La veille, les proches accueilleront les témoignages de sympathie au Centre funéraire Bissonnette de Rimouski.