Nouvelles

Des projets enrichissants pour les étudiants en Sciences humaines, profil Innovation sociale du Cégep à L’Assomption

Sur la photo, dans l’ordre habituel, les étudiants en Sciences humaines, profil Innovation sociale, qui ont présenté leur projet :
1re rangée : Jean-Sébastien Marceau, Émilie Labrecque, Andréanne Bonenfant
2e rangée : Laurie Pilote et Marie-Eve D'Auteuil
Debout : Marilou Pelland, Marissa De Leon, Benoît Régimbald et Catherine Gravano

L’Assomption, le mercredi 14 décembre 2016 – Le jeudi 8 décembre dernier,  les étudiants de la 2e cohorte du nouveau programme Sciences humaines, profil Innovation sociale du Cégep à L’Assomption ont présenté leurs projets de fin de session réalisés dans le cadre du cours Engagement collège-communauté (ECCOM). Au total, trois projets consistant à répondre à un besoin émanant du milieu ont été présentés.

C’est en présence des organismes communautaires ainsi que des entreprises d’économie sociale partenaires que les étudiants ont dévoilé le fruit de leur travail. Les projets réalisés cette année sont :
- un webinaire sur l’estime de soi et l’anxiété pour l’Association des parents d’enfants scolarisés à la maison (APESM)
- des outils promotionnels, soit un nouveau logo et une page Facebook, produits pour le Comité ressources pour les jeunes familles (C.R.J.F.) de la MRC Les Moulins
- et une trousse pédagogique pour l’OBNL The Fish Giver

Les organismes partenaires ont profité de la tribune pour témoigner de l’appréciation de cette collaboration avec les étudiants du Cégep, qui leur a permis de répondre à un besoin identifié préalablement, et ce, avec brio.
«Les étudiants du programme ont du talent et nous en avons eu la démonstration aujourd’hui. Cette expérience leur a permis d’acquérir des compétences sur le terrain en réalisant des projets concrets et qui ont un impact réel sur le milieu, ce qui est au cœur du profil Innovation sociale », souligne Marie-Pierre Gaudet, enseignante en Sciences humaines et coordonnatrice des projets ECCOM.

À la recherche de projets
Vous êtes un organisme communautaire ou une entreprise d’économie sociale? Vous désirez soumettre l’un de vos projets aux étudiants en Sciences humaines, profil Innovation sociale? Communiquez avec Marie-Pierre Gaudet, enseignante en Sciences humaines et coordonnatrice des projets ECCOM, au 450 470-0922, poste 3507 ou eccom@cegep-lanaudiere.qc.ca.

À propos du programme Sciences humaines, profil Innovation sociale

Unique au Québec, le profil Innovation sociale en Sciences humaines est destiné à des jeunes désirant mettre leurs valeurs au premier plan, s’impliquer et faire la différence. Les inscriptions au programme pour la session d’automne 2017 auront lieu du 12 janvier au 1er mars prochain. Pour plus de détails sur le programme : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/innovationsociale.

Notons que la réalisation de tels projets a été rendue possible notamment grâce au soutien financier de la Fondation du Cégep à L’Assomption.

-30-

Source :

Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière
450 470-0911, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca

Informations : 
Marie-Pierre Gaudet
Coordonnatrice des projets ECCOM
Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption
450 470-0922, poste 3507
eccom@cegep-lanaudiere.qc.ca

Source : Cégep régional de Lanaudière


Les partenaires du Portail