Nouvelles

La 12e édition du Défi annuel Cégep Vanier BDC se déroulera les 11 et 12 février 2017

 

Montréal, le 6 décembre 2016. Le Collège Vanier est fier d’annoncer que la 12e édition du Défi annuel Cégep Vanier BDC se déroulera le samedi 11 février et le dimanche 12 février 2017. Trente-quatre collèges et cégeps se rendront à Montréal pour cette activité qui au fil des années est devenue un des concours en marketing au niveau collégial les plus prestigieux au Canada.

« Le thème cette année est centré sur le 375e anniversaire de la fondation de Montréal, » dit David Moscovitz, l’entraîneur de l’équipe Vanier et l’organisateur principal de ce concours en marketing. « Tout comme Montréal a grandi au cours des années, le Défi continu de se développer. Cette année, nous accueillerons trente- quatre collèges – c’est le plus grand nombre de participants jamais inscrits. Plusieurs écoles  seront  là  pour  la  première  fois  cette  année.  Nous  sommes  ravis  de cette croissance parce que le Défi offre une occasion unique de stimuler l’engagement étudiant et d’inspirer des étudiants en marketing partout au Canada. Nous sommes fiers que cette tradition se poursuive et que de nouveaux étudiants pourront bénéficier de cette expérience enrichissante. »

Les collèges et les cégeps inscrits cette année sont le Cégep André-Laurendeau, le Cégep régional de Lanaudière à Joliette, le Collège Édouard‐Montpetit, Dawson College, John Abbott College, Vanier College, le Collège Rosemont, le Collège Ahuntsic, le Collège Montmorency, et le Collège Bois-de-Boulogne du Québec; Algonquin College, Durham College, Fanshawe College, George Brown College, Georgian College, Humber College, Mohawk College, Niagara College, Seneca College, Sheridan College, St Lawrence College - Brockville, St Lawrence College - Kingston, le Collège La Cité, le Collège Boréal, Centennial College, et St. Clair College de l’Ontario; Red River College du Manitoba; Southern Alberta Institute of Technology (SAIT) de l’Alberta; Okanagan College, et Acsenda School of Management de la Colombie-Britannique; le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick, et New Brunswick Community College (St-Jean), du Nouveau-Brunswick; Nova Scotia Community College de la Nouvelle-Écosse; et College of the North Atlantic de Terre-Neuve.

La Banque de développement du Canada est fière d’être un partenaire de longue durée de ce  concours d’étude de cas. « Nous croyons à l’importance de soutenir la formation des jeunes et de jouer un rôle actif en aidant les étudiants à développer leurs habiletés de présentation et à mettre en pratique leurs connaissances en marketing. C’est un moyen superbe d’apprendre tout en s’amusant, » dit Michel Bergeron, premier vice- président, Marketing et affaires publiques à BDC.

La première partie du concours 2017 se déroulera le samedi 11 février 2017, à l’Hôtel Marriott Courtyard (Aéroport de Montréal), 7000, Place Robert-Joncas, (514-339-5333). Ce jour-là, les présentations commenceront à 10h00 et se termineront à 17h00. Étant donné le grand nombre de participants, le concours

sera divisé en trois sections affichant chacune onze présentations le samedi. Les deux équipes les plus fortes de chaque section seront annoncées lors d’un dîner gala samedi soir à 19h00. Ces six équipes avanceront aux finales dimanche matin le 12 février 2017 où elles auront à analyser un nouveau cas. Les présentations finales seront suivies d’une réception et de la remise des prix.

La Banque de développement du Canada, BDC, est le commanditaire principal de cette étude de cas.

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l’entrepreneur d’abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d’affaires dans l’ensemble du pays, BDC offre des prêts, des services de consultation, du capital de croissance et de transfert d’entreprise, des services de titrisation ainsi que du capital de risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l’économie canadienne. Pour en savoir plus, visitez le site : www.bdc.ca


-30-

Renseignements : Marguerite Corriveau, Bureau des Communications Vanier College, (514) 744-7500, poste 7596, marguerite.corriveau@vanier.college



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Mots-clés




Nouvelles récentes

Abonnez-vous à l'infolettre du Portail

Agenda

Infolettre




Les partenaires du Portail