Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Six étudiants se distinguent au concours Place à la relève en gestion


Photo: Mme Sylvie Hamelin, enseignante, M. Leashan Bristow, M. Edouard Laparé-Morin, M. Abderezzak Amimer, Mme Amal Semmami, M. Lucian Stefan Papuse, M. Jose Julian Saavedra Jaramillo et M. Daniel Pouliot, enseignant

Montréal, le 5 décembre 2016 - Les 11 et 12 novembre 2016, dans le cadre du concours Place à la relève en gestion de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), deux équipes du Cégep André-Laurendeau, provenant du programme d’études Techniques de comptabilité et de gestion, se sont classées en 1re et 2e position parmi les 13 équipes participantes du volet portant sur la comptabilité.

L’équipe qui a remporté la 1re place, accompagnée d'une bourse d'études de 450$ par récipiendaire, était composée par Amal Semmami (residente de Lasalle), Lucian Stefan Papuse (résident de Pierrefonds) et Édouard Laparé-Morin (résident de Lachine). La 2e place, accompagnée d'une bourse d'études de 300$ par récipiendaire, a été remportée par Jose Julian Saavedra Jaramillo (résident de LaSalle), Abderezzak Amimer (résident de LaSalle) et Leashan Bristow (résident de LaSalle).

Le concours Place à la relève en gestion est organisé annuellement par L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Cette année, ils étaient 180 participants en provenance de 22 cégeps à se défier dans le cadre d’épreuves de résolution de cas de marketing, d’entrepreneuriat, de gestion des ressources humaines, de comptabilité et d’analyse financière. L’ensemble des récipiendaires s’est partagé 20 000 $ de bourses d’admission à l’UQTR.

Les enseignants du Cégep qui ont entraîné les équipes gagnantes sont Mme Sylvie Hamelin et M. Daniel Pouliot.

À propos du Cégep
Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un cégep public francophone. Il comporte deux centres collégiaux de transfert technologiques (CCTT) : l'Institut international de logistique de Montréal (IILM) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB). Il offre également des cours aux adultes des services aux entreprises.

- 30 -

Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
Cégep André-Laurendeau
514.364.3320 poste 6177

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail