Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin inaugure sa nouvelle clinique de physiothérapie

Montréal, le 29 novembre 2016 – le 25 novembre dernier, le Cégep Marie-Victorin inaugurait sa clinique de physiothérapie en présence de Sylvain Mandeville, directeur du Cégep, d’Anaïs Goulet- Robitaille, de Suzanne Provost, toutes deux coordonnatrices du Département de techniques de physiothérapie, d’enseignants et d’étudiants du programme, de membres du personnel et de partenaires.

« Grâce aux dernières rénovations, nous avons maintenant un espace clinique à aire ouverte, polyvalent et moderne qui reflète très bien la réalité des milieux cliniques actuels en physiothérapie. Par la disposition des lits et des îlots de travail, nous sommes en mesure d’offrir des services de physiothérapie  de qualité dans un milieu dynamique  et stimulant,avec  des innovations technologiques et thérapeutiques » ont exprimé les deux coordonnatrices du Département.

« Nous sommes toujours préoccupés d’offrir à nos étudiants un environnement d’études qui répond aux exigences du marché du travail et des études supérieures de manière à leur garantir la meilleure formation possible. La mise en place de cette nouvelle clinique en est d’ailleurs un bel exemple » a précisé M. Sylvain Mandeville. Des infrastructures stimulantes pour la pédagogie.D’un point de vue pédagogique, en plus de placer les étudiants dans un contexte réel d’apprentissage, la nouvelle disposition permet :

• la supervision directe des étudiants;
• d’avoir davantage d’interaction entre les étudiants;
• une plus grande efficacité en permettant une surveillance directe des patients tout en facilitant la consultation et la rédaction de dossier;
• une meilleure planification des gestes thérapeutiques par la disposition stratégique d’espaces gym et de mobilier de rangement fonctionnel;
• de mettre l’accent sur une prise en charge dynamique du patient;
• d’enseigner efficacement en ayant recours à du matériel audiovisuel adapté;
• d’avoir accès au matériel à la fine pointe de la technologie en physiothérapie.

Source : Cégep Marie-Victorin