Nouvelles

Cégep Gérald-Godin - Les étudiants pourront obtenir deux certifications reconnues dans l’industrie

Programme Électronique programmable et robotique

Montréal, le 23 novembre 2016 – Les étudiants inscrits au programme révisé Électronique programmable et robotique du cégep Gérald-Godin auront la possibilité dès 2017 - 2018 de pouvoir obtenir deux certifications d’inspection IPC (ipc.org) fort appréciées par les entreprises de fabrication de circuits imprimés et d’installation et câblage.

« Ces normes sont publiées et supportées par IPC qui offre également un répertoire de certifications largement reconnues dans l’industrie électrique et électronique à travers le monde » dit madame Isabelle Provost, coordonnatrice du programme révisé. « Dans le cadre de cours spécifiques, les étudiants du programme recevront des formations afférentes à deux certifications, soit IPC-610 et IPC-WHMA-620. Il y a plusieurs certifications IPC mais celles que nous privilégions portent sur le contrôle de la qualité. »

« Grâce à cette entente convenue avec Microniks, formateur certifié, les étudiants intéressés pourront passer les examens menant aux certifications IPC. Ces certifications sont un ajout intéressant au curriculum vitae de nos étudiants et feront de ceux-ci des candidats recherchés par les employeurs dès leur premier stage prévu après un an de formation. »

Monsieur Gilles Duchesne, président de Microniks, affirme qu’il est très heureux de participer à ce projet qui permettra aux étudiants d’évaluer par eux même la conformité de leur travail aux normes applicables en usine. Le respect des normes IPC tout au long du processus de fabrication permet d’améliorer la performance et d’augmenter la durée de vie des équipements produits.

Pour en savoir davantage sur le programme Électronique programmable et robotique, n’hésitez pas à consulter le site Web du cégep Gérald-Godin au www.cgodin.qc.ca.

Le cégep Gérald-Godin est situé sur un lieu magnifique à Sainte-Geneviève (Arrondissement L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève) et dessert l'ouest de l'île de Montréal et l'est de Vaudreuil-Soulanges. Cette institution d’enseignement supérieur est en plein essor grâce à de nouveaux programmes techniques, autant à l’enseignement régulier qu’à la Formation continue. Par surcroît et dans la foulée de son Plan stratégique 2016-2021, le cégep envisage plusieurs projets mobilisateurs destinés à mieux desservir ses 1 200 étudiants à l’enseignement régulier, ses 350 étudiants à temps plein à la Formation continue et les communautés de son bassin. Le cégep est reconnu pour la qualité de son environnement et sa gestion de proximité visant ainsi à être un cégep à taille humaine, habité par des gens de cœur.

Information : Isabelle Provost | Électronique programmable et robotique Tél. : 514 626-2666, poste 5373
i.provost@cgodin.qc.ca