Nouvelles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles invité à la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques

Crédit de la photo : UNESCO-UNEVOC

 Gaspé, le 15 novembre 2016.  – Monsieur David Bourdages, directeur du CIRADD, le Centre de transfert de technologie en pratiques novatrices, affilié au Cégep, représente l’institution à l’événement qui se tient à Marrakech au Maroc.
 
Le mardi 15 novembre, M. Bourdages participera à un panel de discussion sous le thème « Pratiques institutionnelles en développement durable dans les programmes d’études : méthodes et impact ». Il sera accompagné de représentants d’autres centres UNEVOC de partout dans le monde. Plusieurs questions seront soulevées particulièrement concernant l’intégration des notions de développement durable dans les plans de cours des enseignants. M. Bourdages sera également intervenant dans deux autres activités.  
 
L’expertise développée par le Cégep de la Gaspésie et des Îles par le biais de son CCTT en pratiques novatrices, le CIRADD,  ainsi que son titre de centre UNEVOC, lui a permis d’obtenir cette prestigieuse invitation.
 
La présence du CIRADD à cette conférence mondiale souligne la qualité du travail, mais aussi l’innovation dont il fait preuve dans l’intégration des notions de développement durable dans certains programmes offerts au Cégep de la Gaspésie et des Îles, touchant ainsi autant les enseignants que les étudiants. 

                                                                -30- 
 
Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles
Information : Marie-Christine Fortin, conseillère en communication
Tél. : 418 368-2201, poste 1363
 
À propos du CIRADD
Le CIRADD est un centre collégial de transfert en pratiques sociales novatrices œuvrant dans le domaine du développement territorial durable. Offrant des services de recherche et des activités de transfert, le CIRADD répond aux besoins des organismes, des entreprises et des collectivités, tout en favorisant l’implication des élèves et des professeurs du niveau collégial.