Nouvelles

Cégep de Sept-Îles - Premier cégep vélosympathique

Sept-Îles, le 11 novembre 2016 – Le Cégep de Sept-Îles a récemment reçu une mention honorable Vélosympathique décernée par Vélo Québec. Il devient ainsi le premier cégep mais aussi la première organisation à recevoir cette mention, à l’est de Québec.

De gauche à droite : Guy Berthe, directeur des ressources matérielles et financières, Alexandre Jean, enseignant et instigateur du projet, Francis Desbiens, directeur des ressources humaines, des affaires corporatives et des communications

Le Mouvement vélosympathique a pour but d’encourager les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs.  Les organismes qui posent leur candidature sont évalués par un comité sur cinq axes : l’environnement, l’éducation, l’encouragement, la planification d’un plan d’action ainsi que l’encadrement.

« Vélo Québec est très heureux d’accorder une mention honorable au Cégep de Sept-Îles dans le cadre du Mouvement vélosympathique. Par l’aménagement d’installations de fin de parcours (stationnement pour vélos, douches, casiers) et des initiatives de sensibilisation, le Cégep facilite et encourage les déplacements à vélo de ses employés et étudiants, ce qui en fait une organisation phare du développement d’une culture vélo dans sa région. Pour l’encourager à poursuivre ses efforts, un rapport de rétroaction détaillant des recommandations pour devenir encore plus vélosympathique lui sera remis », souligne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec.

Le Cégep de Sept-Îles compte bien s’inspirer des conseils de l’organisme pour bonifier ses installations et poursuivre la promotion du déplacement à vélo, peu importe les saisons.


- 30    -

Pour information :  Caroline Michaud
Conseillère en information scolaire et communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca