Nouvelles

Partenariat novateur entre la Ville de Montréal et le Cégep Marie-Victorin au bénéfice des jeunes de la communauté de l’Est

M. Michel Bissonnette, maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, M. Dimitrios Jim Beis, responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d’origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord et Mme Chantal Rouleau, mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.


Le 8 novembre 2016, M. Dimitrios Jim Beis, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l’approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d’origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, ont confirmé la convention d’échange de services entre les parties pour l’utilisation des installations sportives du complexe sportif Marie-Victorin.

Pour l’occasion, les deux organisations ont pu compter sur la présence de Mme Chantal Rouleau, mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, de M. Michel Bissonnette, maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, et de Mme Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, de plusieurs conseillers municipaux et directeurs de l’est de Montréal ainsi que de représentants de la communauté du Cégep Marie-Victorin.

 « Nous réitérons que les valeurs, la mission et les besoins de la Ville de Montréal sont compatibles avec ceux du Cégep Marie-Victorin, soit de stimuler et d’encourager la pratique d’activité sportives et d’offrir des installations de qualité pour les étudiants et les employés du Cégep de même que pour les citoyens de l’Est de Montréal » a déclaré M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin à cette occasion.

Rappelons que le 28 septembre dernier, les représentants de la Ville de Montréal, du Centre d'activités physiques et communautaires de l'Est (CAPCE) et du Cégep Marie-Victorin ont signé les actes de vente d’usufruit de même qu’une convention d’échanges de services entre les parties et ont ainsi confirmé l’acquisition du complexe sportif Marie-Victorin par la Ville

C’est le début d’un partenariat novateur entre les parties au bénéfice des membres de la communauté de l’est de Montréal. Les deux organismes publics partagent une vision commune quant au service à la collectivité. De plus, l’expertise de la Ville dans la gestion d’installations de ce genre est très favorable au développement du complexe sportif.