Nouvelles

Alex Moore du Collège Vanier reçoit une bourse Hydro-Québec-FAEQ

Montréal, le 26 septembre 2016. Le Collège Vanier est fier  d’annoncer qu’Alex Moore un étudiant en sciences humaines est un des lauréats d’une bourse de 4 000 $ d’Hydro-Québec et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).  Cette  année 30 étudiants-athlètes ont reçu soit une bourse d’excellence académique qui reconnaît l’excellence et l’engagement dans les études, soit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive.

Alex Moore est un lutteur Olympique dans la catégorie 74 kg. Il s’est classé 8e au Championnat du monde junior 2016, et a remporté une Médaille d’or au Championnat panaméricain junior 2016. C’est un lutteur très technique et audacieux. Il travaille à acquérir plus de force physique dû à son changement de catégorie de poids. À court terme, il souhaite remporter les Championnats canadiens junior et senior et devenir un jour Champion du monde. Concernant son avenir professionnel, Alex envisage une carrière dans la gestion du sport.

Alex se joint au rang de la lutteuse Dorothy Yeats, diplômée de Vanier qui elle aussi a été lauréate de bourses de la FAEQ dans le passé, et de la nageuse synchronisée, Brooke Brimo, diplômée de Vanier qui étudie présentement à l’UQAM, et qui est aussi une des lauréates cette année.

Le programme de bourses d’Hydro-Québec a été établi en 1997 dans le but de reconnaître les étudiants- athlètes élites et de soutenir leur développement avant qu’ils ne soient reconnus. Les bourses soulignent le potentiel et le succès athlétique ainsi que l’excellence académique.

Félicitations à Alex Moore.

-30-

Pour des renseignements supplémentaires : Marguerite Corriveau, Agente de Communication Vanier College Téléphone : (514) 744-7500, poste 7596, Courriel : marguerite.corriveau@vanier.college