Nouvelles

20 ans du Baccalauréat international au Cégep Garneau : célébrons!


Québec, le 19 septembre 2016 – Les 800 diplômés du Baccalauréat international (BI) du Cégep Garneau sont invités au vingtième anniversaire du programme. Pour souligner cet événement marquant, un grand rassemblement, présenté sous la formule de grandes retrouvailles, aura lieu au Cégep Garneau le samedi 5 novembre prochain. « Le grand réseau des diplômés qu’on crée autour du Cégep soulève un grand sentiment de fierté », précise la directrice générale du Cégep Garneau, madame Denise Trudeau.

Le Cégep Garneau est fier de ses diplômés du BI qui, pour la plupart, connaissent un parcours exceptionnel. « Comment ne pas avoir le goût de se revoir pour constater tous les chemins extraordinaires parcourus, à se rappeler et à rire des moments qui, à l’époque, pouvaient littéralement les terrifier. Cette activité de retrouvailles nous permettra de partager des souvenirs impérissables » exprime Pierre Vachon, professeur et coordonnateur du programme.

Le président de l’Association des diplômés du BI
Édouard Huot, diplômé du Baccalauréat international en 2001, mène une carrière de diplomate canadien, maintenant basé à New-York. Il est l’actuel président de l’Association des diplômés du Baccalauréat international. « Ma vision de l'Association est de mettre sur pied un réseau où les diplômés seraient des mentors et ressources accessibles. Que ce soit pour des conseils pour une université ou un programme, des informations sur une profession ou encore des contacts professionnels. En fait, il s'agit d'utiliser le point en commun que nous avons, notre expérience au BI, pour faciliter la mise en contact. »

À propos de l’Association des diplômés
Comptant plus de 61 000 diplômés, le Cégep Garneau désire faire rayonner ses diplômés, créer un réseau riche en connaissances et en expertises. Tous les diplômés du Cégep font partie d’office de cette Association.

Le réseau collégial compte très peu d’associations regroupant les diplômés, et souvent les échanges demeurent virtuels. Au Cégep Garneau, toutes les occasions seront propices aux rencontres et aux échanges. L’Association ne comporte pas de frais d’adhésion ou de cotisation, elle est cependant soutenue activement par la Fondation du Cégep Garneau.

www.reseaugarneau.ca

À propos du Baccalauréat international
Le programme du Baccalauréat international (BI) est un programme préuniversitaire sanctionné par un organisme international établi à Genève. Le diplôme qui couronne, tous les ans, les études de près de 140 000 étudiants à travers le monde est reconnu dans près de 150 pays. Il permet, après le passage au collégial, de réussir avec distinction des études universitaires tant au Québec que partout ailleurs sur les cinq continents.


-30-

Source : 
Hélène Pelletier
Conseillère en communication
Cégep Garneau
418 6888310, poste 2439
hpelletier@cegepgarneau.ca