Nouvelles

Les Jardins MAVI du Cégep Marie-Victorin finalistes au concours « Projets d’espoir de la Fondation Monique-Fitzback »

12 septembre 2016 - Le Cégep Marie-Victorin a appris que le projet des Jardins MAVI est finaliste au concours Projets d’espoir de la Fondation Monique-Fitzback. Ce projet pourrait devenir le lauréat au niveau collégial ou encore remporter le prix « Coup de cœur du public ».

Après 10 années passées à soutenir divers projets à caractère éducatif dans les domaines de l’environnement et de la santé, la Fondation Monique-Fitzback a lancé un grand concours afin de mettre ces projets de l’avant. Les Jardins MAVI ont donc été retenus par le jury et figurent parmi les 3 finalistes du collégial.

Rendez-vous dans le site Internet de la Fondation Monique-Fitzback entre le 9 et le 30 septembre 2016 pour voter afin de décerner votre prix « Coup de cœur ».

http://www.fondationmf.ca/nos-actions/concours-projets-despoir/vote-coup-de-coeur-du-public-concours-projets-despoir/

À propos des Jardins MAVI
Les Jardins MAVI font partie d’un projet du Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) visant l’aménagement de zones autour du campus principal encourageant la communauté collégiale à fréquenter et utiliser les espaces verts à des fins récréatives et éducatives. Les Jardins MAVI sont constitués d’un verger, d’un pré fleuri, d’une zone maraîchère, d’une zone de densification (plantes médicinales et sauvages comestibles) ainsi que d’une aire de repos situés sur le campus du Cégep Marie-Victorin. Chacune de ces zones a pour vocation de favoriser la biodiversité, l’accès économique à des aliments biologiques et leur utilisation à des fins pédagogiques et humanitaires.