Nouvelles

Revenu Québec est à la recherche d'agentes ou d'agents de recouvrement fiscal


Revenu Québec est  à la recherche d’agentes ou d’agents de recouvrement fiscal en vue de pourvoir des emplois occasionnels ou réguliers au sein de notre organisation. Les emplois sont offerts dans les régions administratives de Montréal, de Laval, de la Montérégie, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie et de l'Outaouais.

Contexte
La Direction générale du recouvrement a le mandat, entre autres, de recouvrer les sommes relatives à l’impôt, aux taxes et aux retenues à la source qui sont dues à  par des citoyens et des entreprises résidant ou faisant des affaires au Québec. Elle a également pour mission de recouvrer, auprès de débiteurs qui sont en défaut de paiement, les sommes dues aux personnes ayant le droit de recevoir une pension alimentaire.

Rôles et responsabilités
Les personnes titulaires de l’emploi doivent
• communiquer avec les débiteurs et leurs représentants afin de trouver une solution équitable permettant le règlement des dossiers de recouvrement de créances;
• effectuer des recherches ainsi que l'analyse de divers documents et états financiers pour établir la capacité de payer des débiteurs en vue de négocier des ententes de paiement;
• exercer les recours administratifs prévus par la Loi sur l'administration fiscale ainsi que les recours judiciaires prévus au Code de procédure civile;
• déterminer les actifs pouvant faire l'objet d'une saisie ou constituer une garantie;
• négocier avec le syndic, en cas de faillite des débiteurs, pour faire valoir les droits de Revenu Québec;
• rédiger les divers écrits administratifs nécessaires au traitement, au suivi et au règlement des dossiers relatifs aux données fiscales, juridiques et comptables.

Exigences
Les personnes recherchées doivent
• être titulaires d’un diplôme d’études collégiales ou en voie de terminer leur dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
o techniques de comptabilité et de gestion,
o conseil en assurances et services financiers,
o techniques administratives, option comptabilité, finance ou fiscalité,
o gestion de commerces,
o techniques juridiques;

• avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaires d’un permis de travail valide au Canada.

Salaire
Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, varie de 40 745 $ à 52 159 $ en fonction des exigences liées à l’emploi et des besoins de l’organisation.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’appel de candidatures sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 18 au 29 juillet 2016.

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.