Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Le Boomerang accueille André Gendron, nouvel entraîneur de l’équipe de volleyball féminin.

Montréal, le 12 juillet 2016. Le Cégep André-Laurendeau est heureux de compter Monsieur André Gendron parmi son équipe d’entraîneurs. Il prendra les rênes à titre d’entraîneur-chef de l’équipe de volleyball féminin, division 1. Ce nouvel atout du Boomerang cumule neuf années d’expérience comme entraîneur auprès de l’équipe de volleyball collégial féminin, division 2, du Cégep de Sherbrooke, trois années comme entraîneur du programme féminin d’excellence à Volleyball Québec et cinq années comme entraîneur adjoint pour le programme de volleyball masculin de l’Université de Sherbrooke.    

Photo : Lyne Perras, André Gendron et Claude Morin

Monsieur Claude Morin, responsable des sports au Cégep André-Laurendeau, est très heureux de l'arrivée de cet entraîneur. «Nous sommes convaincus de la qualité de sa préparation, de son plan de match et de son réseau de contacts. Plusieurs personnes du monde du volleyball ont beaucoup de positif à dire à son sujet et il nous a été fortement recommandé. »

Le nouveau membre de la famille du Boomerang est très enthousiaste face à cette opportunité. Il a déjà beaucoup de projets pour l’équipe et bien que la saison démarre seulement en septembre, il s’attelle déjà à la tâche. «Je vais prendre le temps de me familiariser avec les joueuses pour bien connaître leurs forces et leurs faiblesses. J’ai prévu une première rencontre avec les joueuses et quelques séances d'entraînement durant la saison estivale pour être en mesure de me préparer adéquatement pour septembre.»

En plus de ses neuf années d’expérience, monsieur Gendron détient un Certificat en intervention sportive de l’Université de Sherbrooke et y poursuit des études pour obtenir le Certificat en psychologie. Il est aussi inscrit à l’Institut National du Sport pour l’obtention du diplôme avancé en entraînement et il est en voie d’obtenir le niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)

L’équipe du service des sports du Cégep André-Laurendeau est fière de cette nouvelle acquisition. Monsieur Gendron vise l’excellence tout comme les membres de la grande famille du Boomerang. Il le démontre par ses propos enthousiastes. « C’est un honneur de pouvoir entraîner dans la meilleure ligue de volleyball provinciale et canadienne. Je suis ici pour gagner et m’assurer que les joueuses et le programme connaissent du succès. Mon objectif premier restera toujours de gagner le Championnat provincial et le Championnat canadien. »

À propos du Boomerang
La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser.

                                                              - 30 -


Source
Myriam Vear
Relationniste pour les sports
514 364-3320, poste 6475
myriam.vear@claurendeau.qc.ca