Nouvelles

Cégep du Vieux Montréal - Le projet Caravane santé remporte le prix Coup de cœur de l’AEESICQ

De gauche à droite : Marlène McNicoll, vice-présidente de l’AEESICQ, Ginette Bernier, vice-présidente de l’OIIQ, Mildred Dorismond, Fabienne Thélémaque et Denyse T. April, présidente de l’AEESICQ
Absente : Karine Mekkelholt

Mildred Dorismond, Karine Mekkelholt et Fabienne Thélémaque, enseignantes en Soins infirmiers au Cégep, ont reçu le prix Coup de cœur de l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) pour leur projet Caravane santé : Ouverture sur le monde et sur l’esprit au Sénégal. Au moment de rendre sa décision, le jury a souligné la mobilisation de la population locale, la collaboration des enseignantes en Soins infirmiers et d’autres disciplines pour la préparation clinique et sanitaire, l’introduction à la pratique des soins en dispensaires ainsi que les retombées communautaires.

Les trois enseignantes ont travaillé fort pour monter le projet Caravane santé : Ouverture sur le monde et sur l’esprit au Sénégal. Leurs efforts ont été récompensés, puisque la première édition, qui a eu lieu en janvier 2016, fût un succès, grâce, entre autres, à la préparation soignée des étudiantes et à la qualité des démarches préparatoires, et ce, tant au Québec et qu'au Sénégal.

Le Cégep félicite Mildred, Karine et Fabienne pour ce prix amplement mérité!



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail