Nouvelles

Des travaux de plus de 1,1 million de dollars au Cégep Beauce-Appalaches

Saint-Georges, le 30 juin 2016 - Les étudiants qui logent au Cégep Beauce-Appalaches trouveront des résidences complètement revampées lors de leur rentrée, à la fin août.  Des travaux de 800 000 $ seront effectués pour refaire une beauté à l’aile E et ses 76 chambres dont la construction remonte à 1965.

Les blocs sanitaires répartis sur quatre étages seront remis au goût du jour.  Toutes les chambres et les aires communes seront repeintes.  Des cuisinettes seront ajoutées sur les deux étages qui en étaient privées.  Celles déjà en place seront refaites.  Les résidents de chaque étage auront désormais accès à un espace cuisine.  Ils profiteront ainsi d’un milieu de vie amélioré.

Les travaux effectués à l’aile E mettront fin à la réfection des aires de logement du Cégep Beauce-Appalaches amorcée il y a deux ans avec la remise à neuf du pavillon des filles.

Stationnement

Le stationnement S-4 situé derrière le Cégep, près de l’aile N, est en voie d’être complètement refait dans le cadre de la phase 2 d’un plan de dix ans qui vise la réfection de l’ensemble des espaces de stationnement de l’institution.  Les travaux nécessitent un investissement de 345 000 $.  Il a fallu creuser pour refaire le fond de terrain avant de poser l’asphalte.  Un horodateur sera aussi été installé.  Il s’ajoute à celui situé dans le U, le long de la 116e Rue.

Le Cégep profitera des travaux pour installer deux bornes de recharge pour les véhicules électriques.  Cet ajout vise à répondre à un besoin généré par l’augmentation du nombre de véhicules électriques sur les routes de la province.  Il respecte aussi l’engagement du Cégep envers la politique d’électrification des transports mise de l’avant par le gouvernement du Québec.

Mannequins intelligents

Le Cégep Beauce-Appalaches devrait doter ses départements de soins infirmiers de Saint-Georges et Lac-Mégantic de mannequins simulateurs haute fidélité au cours de l’automne.  Des travaux ont déjà été effectués pour réaménager certains locaux en préparation de leur arrivée.  Ce sont des outils pédagogiques qui deviennent de plus en plus la norme, au Québec, en matière de formation des aspirantes infirmières.

L’accueil des étudiants en vue de la rentrée 2016 aura lieu le 17 août à Sainte-Marie, le 18 août à Lac-Mégantic et le 19 août à Saint-Georges.  La session débutera le 22 août.

-30-

Source : Réjean Bergeron Conseiller en communication Cégep Beauce-Appalaches 418 228-8896, poste 2217 rbergeron@cegepba.qc.ca