Nouvelles

Une étudiante du Cégep de Sherbrooke,lauréate de Chapeau les filles

Le 7 juin 2016 – Sabrina Archambault, finissante en Technologie du génie civil au Cégep de Sherbrooke, a remporté le Prix Environnement du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, d’une valeur de 2 000 $, dans le cadre du Concours Chapeau, les filles. Sabrina fait partie des 56 jeunes femmes du Québec qui ont été honorées, le 6 juin dernier lors du gala national du concours, pour avoir choisi d’étudier et de travailler dans un domaine traditionnellement masculin.
Des idées vertes

Sabrina Archambault reçoit ce prix au moment où elle termine ses études collégiales. Son DEC en poche, elle entreprendra maintenant ses études universitaires, toujours en génie civil. Elle a plein d’idées vertes pour ériger des bâtiments plus écoénergétiques : toit gazonné, fenêtres multiples, système de récupération des eaux de pluie, etc. Récemment, elle a créé le tout premier système de compostage au camp de jour estival de son village. Bâtisseuse de nature, elle a conçu sa maison idéale à l'âge de huit ans. Future ingénieure civile, elle désire développer encore plus le génie civil durable.
Un programme prometteur

Rappelons que le programme Technologie du génie civil du Cégep de Sherbrooke couvre les quatre grands champs d'activités : sols et matériaux, structures, infrastructures, organisation et gestion du travail. Au terme de leurs études, les diplômées et diplômés peuvent intégrer des milieux variés et exercer un grand nombre de fonctions. Avec un taux de placement de 100 %, le DEC en Technologie du génie civil offre d’excellentes perspectives d’avenir. Tout comme Sabrina Archambault, les finissantes et finissants peuvent également choisir de poursuivre leurs études à l’université.

Visitez aussi le site du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour en savoir plus sur le Concours Chapeau, les filles! et découvrir les lauréates 2015-2016.

Source et renseignements :       

Jennifer Potvin, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Jennifer.Potvin@cegepsherbrooke.qc.ca

Source : Cégep de Sherbrooke,


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail