Nouvelles

Les efforts de recrutement du Cégep de Baie-Comeau portent leurs fruits



Le Cégep de Baie-Comeau

Le Cégep de Baie-Comeau investit 400 000 $, dont 25 000 $ proviennent de la MRC de Manicouagan, pour recruter de nouveaux étudiants et multiplier les campagnes de promotion au Québec et en France.

Un texte d'Evelyne Côté

7 juin 2016 - Selon le directeur général du Cégep, Claude Montigny, il s'agit d'un montant supérieur aux sommes déboursées par les autres collèges au Québec.

Des étudiants au Cégep de Baie-Comeau

L'établissement concentre ses efforts de recrutement en France. Le nombre d'inscriptions d'étudiants provenant de ce pays a triplé au cours des dernières années.

L'an passé, 19 nouveaux étudiants français se sont inscrits au Cégep de Baie-Comeau, tandis qu'ils seront 44 cette année à y être admis.

Malgré le ralentissement économique et une perte migratoire dans la région, le cégep continue d'attirer les étudiants en offrant des programmes diversifiés comme celui de technologie forestière et la technique en aménagement cynégétique et halieutique

C'est probablement le cégep de ce temps-ci qui amène le plus de nouvelles personnes dans la Manicouagan.
    Claude Montigny, directeur général, Cégep de Baie-Comeau

Selon Claude Montigny, plus d'une centaine d'étudiants, qui ne sont pas originaires de la Côte-Nord, viendront étudier à Baie-Comeau l'automne prochain.