Nouvelles

Collège Ahuntsic - Technologie de médecine nucléaire obtient un agrément de six ans de l’Association médicale canadienne (AMC)

31 mai 2016 - L’Association médicale canadienne (AMC) a renouvelé l’agrément du programme de Technologie de médecine nucléaire du Collège Ahuntsic pour une période de six ans, de 2016 à 2022, à la suite d’un rigoureux processus de qualification et d’inspection.

Cet agrément vient couronner le travail et les efforts d’une équipe d’enseignants et de membres du personnel qui ont tout mis en œuvre pour que le programme franchisse avec succès les diverses étapes du processus. Cet agrément a été réalisé avec un support entièrement numérique : une première dans l’histoire des agréments au Collège, et un pas de plus pour l’environnement !

Un processus rigoureux et exigeant
Du 18 au 20 avril 2016, une équipe de cinq inspecteurs était au Collège afin de finaliser le processus d’agrément. Au terme de leur inspection, le programme répond à tous les critères des cinq exigences requises. Il obtient donc une note parfaite. Également une première !

Lors de la lecture du rapport d’agrément, la chef d’équipe des inspecteurs, Mme Julie Cyr, a mentionné que « lors des entrevues, les étudiants ont souligné la grande disponibilité du corps professoral. Les étudiants se sentent bien encadrés tout au long de leur parcours académique ». Les inspecteurs ont aussi salué la présence « d’équipements auxquels les étudiants ont accès pendant leur formation didactique qui sont à la fine pointe de la technologie et qui favorisent leurs apprentissages ». Ils ont également souligné « la grande collaboration entre les membres du personnel au programme. »

Reconnaissance des efforts déployés
« Même si le processus d’agrément est exigeant et stressant, un verdict comme celui-là a un effet des plus motivants, explique Mme Nathalie Vallée, directrice générale au Collège Ahuntsic. C’est une formidable reconnaissance des efforts déployés au quotidien par les enseignants et le personnel pour maintenir l’excellence ».

Isabelle Morin, directrice adjointe des études, ne tarit pas d’éloges pour l’équipe derrière cette réussite. « Je salue le travail minutieux et exceptionnel des enseignantes Marlène Fréchette, Chantal Asselin et Sylvie Pharand, qui ont signé «présentes», et ce, à toutes les étapes du processus. Néanmoins, je dois mentionner qu’elles ont pu compter et s’appuyer, en tout temps, sur une équipe tissée serrée, travaillante, rigoureuse et capable de déployer une volonté à toute épreuve pour traverser l’année 2015-2016 ».

Un agrément ne peut être obtenu sans la contribution d’une foule de personnes et de services. Le Collège tient à souligner de manière particulière la contribution de tous les membres de l’équipe élargie et les services de la DTI, les services sanitaires et de maintenance de même que le service de cafétéria ARAMARK.

- 30 -

Source :      Service des communications
                      Collège Ahuntsic – 9155, rue Saint-Hubert, Montréal (Québec) H2M 1Y8
                      (514) 389-5921, poste 2129 / louis.brosseau@collegeahuntsic.qc.ca