Nouvelles

Un étudiant de l’École nationale d’aérotechnique se démarque pour son implication

Saint-Hubert, le 25 mai 2016 – Victor Morin, étudiant en Techniques de génie aérospatial à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), s’est démarqué de ses pairs en obtenant trois bourses, dont celle de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ). Cette bourse lui a été remise pour souligner son implication, son excellence et son leadership lors de son passage à l’École.

(de gauche à droite) : Denis Sénéchal, délégué de l’OTPQ pour les cégeps, Josée Martin, T.P. et diplômée de l’ÉNA en entretien d’aéronefs, Victor Morin, étudiant en Techniques de génie aérospatial, Yanick Bouchard-Latour, T.P. et administrateur à l’OTPQ pour la région de Montréal et Sylvain Lambert, directeur de l’ÉNA et directeur général du cégep Édouard-Montpetit.

Un étudiant modèle et impliqué

Dès sa première session à l’ÉNA, Victor Morin a su faire sa place en s’impliquant dans le projet Avion Cargo. Ce dernier consiste à concevoir, usiner et fabriquer un prototype d’avion téléguidé pouvant soulever une charge déterminée tout en se conformant aux règlements précis de la SAE International. D’observateur à leader, Victor Morin a joué un rôle clé au sein du groupe étudiant. Par son savoir-faire et son intelligence, il a été l’instigateur de plusieurs avancés techniques pour le groupe Avion Cargo. Il a mis sur pied une structure d’équipe et une philosophie de travail qui laisseront des traces à l’équipe comme à l’ÉNA pour les années à venir. « Victor est un étudiant dont on se souviendra longtemps. Son ingéniosité et sa curiosité lui assureront, sans aucun doute, un avenir très prometteur », souligne Carl Garneau, coordonnateur et professeur du programme en génie aérospatial de l’ÉNA.

L’OTPQ souligne sa réussite!

Pour son parcours exceptionnel et son implication remarquée, l’Ordre a décerné, sans hésitation, la Bourse Entreprises OTPQ 2015 à Victor Morin. Pour Denis Sénéchal, responsable du Service aux étudiants à l’Ordre, Victor Morin méritait amplement ce prix. « Ambassadeur de son programme d’études depuis 2014 à l’OTPQ, Victor Morin était le parfait candidat pour obtenir cette bourse. Il est un bel exemple de réussite. Il sait transmettre sa passion aux autres et faire valoir l’importance de sa profession. » Afin de souligner l’implication du corps professoral auprès des étudiants et particulièrement auprès de Victor Morin, l’OTPQ a remis un prix au département de génie aérospatial pour leur dévouement dans la réussite de leurs élèves.

Vignette (de gauche à droite) : Stéphan Jacques, professeur en génie aérospatial, Carl Garneau, coordonnateur du département de génie aérospatial, Denis Sénéchal, responsable du Service aux étudiants à l’OTPQ et Michel Michaud, professeur en génie aérospatial.

À propos de l’École nationale d’aérotechnique

Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est le plus important institut d’aérotechnique en Amérique du Nord. Son expertise s’appuie sur le savoir-faire exceptionnel de ses employés et sur ses liens étroits avec l’industrie. Ses programmes collégiaux spécialisés en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial avec Polytechnique Montréal), en Techniques de maintenance d’aéronefs et en Techniques d’avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique avec Polytechnique Montréal), sont offerts dans ses installations d’une valeur de 85 M$, qui comprennent 5 hangars abritant 35 aéronefs.

À propos de L’Ordre des technologues professionnels du Québec

Mandaté par l’Office des professions pour assurer la protection du public depuis 1980, l’OTPQ décerne annuellement plus de 15 000 $ en bourses à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité de la formation dispensée dans les établissements collégiaux. Attribuées, pour certaines, en partenariat avec l’industrie, ces bourses veulent mettre en valeur le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise et assurer une relève de qualité.

Source : Sarah-Maude Geneau
Conseillère en communication

École nationale d’aérotechnique

450 679-2631, poste 4311

sarah-maude.geneau@cegepmontpetit.ca