Nouvelles

Julie Roberge du Cégep André-Laurendeau - Lauréate d'un prix de la ministre - Reconnaissance de l'excellence en enseignement - Prix Paul-Gérin-Lajoie

Enseignante de français au Cégep André-Laurendeau depuis 1993, madame Julie Roberge est rapidement devenue un pilier essentiel du réseau collégial québécois. Titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation de l'université Charles-de-Gaules Lille III, elle a animé des ateliers dans le but de transmettre sa passion pour la pédagogie novatrice. Elle a agi comme mentor auprès de ses collègues, a animé plusieurs conférences un peu partout dans le réseau collégial et a coordonné les activités du baccalauréat international de son établissement.

Madame Roberge œuvre également comme bénévole au sein de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), en plus de faire partie du comité de rédaction de la revue Pédagogie collégiale depuis 2008.

L'excellence du travail de madame Roberge a été largement récompensée au sein des réseaux collégial et universitaire. Par exemple, elle a reçu la Mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale en 2007. En 2014, elle s'est vu décerner le Prix d'excellence en enseignement de l'Université du Québec à Montréal, en particulier pour son travail auprès des étudiants inscrits au Programme court de deuxième cycle en pédagogie de l'enseignement supérieur.

  Voir la vidéo - hommage à Julie Roberge

Lire le communiqué du Cégep André-Laurendeau: