Nouvelles

Cégep de Drummondville - «Le rêve d’une soirée» : lumière sur plusieurs artistes de la région

Un soir seulement : le vendredi 20 mai, au cégep de Drummondville

De jeunes artistes convient toute la population à l’événement multi-artistique «Le rêve d’une soirée», le vendredi 20 mai, à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville.

19 mai 2016 - Des étudiants du Cégep de Drummondville, accompagnés de plusieurs artistes de la région, convient toute la population à l’événement «Le rêve d’une soirée», le vendredi 20 mai, dès 19 h, à la salle Georges-Dor du collège. Lors de ce rendez-vous unique où l’art sous toutes ses formes sera mis en valeur, les spectateurs auront la chance de voir en avant-première le court-métrage «Les plaisirs éphémères», réalisé par Alex Pépin, finissant du programme Arts, lettres et communication, profil Multidisciplinaire.

L’événement se veut un rassemblement d’une quarantaine d’artistes de la région et ses alentours, dont plus d’une vingtaine d’étudiants du Cégep, afin de faire découvrir une nouvelle vague de jeunesse artistique émergente. En première partie de la soirée, un spectacle où musique et danse se croiseront sera présenté. Par la suite, les participants seront invités à se déplacer au Clovis pour admirer les créations des artistes en arts visuels.

Le clou de l’événement sera la diffusion du film d’Alex Pépin, d’une durée d’une quarantaine de minutes (classé 13 ans et plus). «Ce sera très mystérieux, très coloré. Il y aura beaucoup de magie et d’intrigue dans l’atmosphère. C’est un moment unique à ne pas manquer!», a commenté le jeune réalisateur

Toute la population est conviée à cet événement, au coût d’entrée de 5 $, payable sur place.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :

Elise Laramée
Conseillère en communication
Service des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca
www.cegepdrummond.ca