Nouvelles

Vingt-cinq employeurs étaient au rendez-vous au salon de l’emploi des techniques physiques du Cégep de Jonquière .

Saguenay, le 10 février 2016 – Vingt-cinq employeurs du domaine industriel de la région ont rencontré aujourd'hui environ 300 étudiants inscrits parmi les 9 techniques physiques au Cégep de Jonquière à l’occasion de la 3e édition du salon de l'emploi.

Cette journée a permis aux entreprises de rencontrer la relève et de discuter des perspectives d'emploi dans leur organisation. Ce salon visait à répondre aux besoins grandissants de main-d’œuvre qualifiée qu’ont les entreprises de la région dans les domaines du Génie mécanique, de l’Électronique industrielle, des Télécommunications, de la Mécanique du bâtiment, du Génie industriel, de l’Environnement, hygiène et sécurité au travail, du Génie chimique (chimie industrielle) et de la Chimie analytique.

Des rencontres motivantes

Pour plusieurs étudiants, il s’agissait d’un premier contact avec des employeurs. Les futurs diplômés ont pu profiter du salon de l’emploi pour poser plusieurs questions aux responsables des ressources humaines (ou aux chargés de projets) afin de mieux connaître la nature des emplois et de leurs exigences. Selon la directrice des études, Jasmine Gauthier, « une journée comme celle-ci est très significative pour les jeunes, car la recherche d’un premier emploi est souvent une source importante de stress. Le fait de pouvoir s’entretenir avec des employeurs et de leur serrer la main est très motivant pour les futurs techniciens et cela leur permet de persévérer dans leurs études. »

Pour les employeurs, la journée est devenue un rendez-vous annuel avec la relève. Les responsables des entreprises, quant à eux, en ont profité pour mieux connaître cette nouvelle génération de travailleurs et pour échanger avec les étudiants sur ce qui les passionne dans leur programme, leurs intérêts et leurs aptitudes. C'est un accès direct à une main-d'oeuvre spécialisée qui a été formée avec les plus récentes technologies dans la majorité des programmes.

      

« Au cours des dernières années, le Service de placement du Cégep de Jonquière a développé un véritable partenariat avec ces entreprises qui reviennent d’année en année et qui en ont profité ce matin, pour visiter les laboratoires des départements avant le salon », fait valoir le directeur des affaires étudiantes et communautaires, Dave McMullen.

– 30 –

Source : France Tremblay Coordonnatrice des communications
418 547-2191, poste 455 418 540-7256
francetremblay@cegepjonquiere.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail