Nouvelles

Le CPIQ parle de l’usine du futur lors de son prochain 5 à 7 techno


9 février 2016 -  Ce mardi 9 février se tiendra le deuxième 5 à 7 techno sur l’industrie 4.0 du Centre de productique intégrée du Québec (CPIQ), le Centre collégial de transfert technologique du Cégep de Sherbrooke.

Les entreprises manufacturières de la région pourront en apprendre davantage sur le concept d’industrie 4.0 ou d’usine intelligente, une façon émergente d’organiser les moyens de production. Lors de cet événement, Gilles Charron, directeur au développement des affaires du Centre de productique, parlera des possibilités d’intégration des technologies numériques dans le secteur manufacturier, de leur accessibilité pour les PME, des impacts sur la main-d’œuvre et sur la formation et des retombées positives sur la productivité et sur l’efficacité des ressources. En prenant pour exemples des projets allemands et français déjà en marche, il mettra en lumière le potentiel des technologies émergentes pour les entreprises de la région.

Rappelons que le CPIQ soutient plus d’une centaine d’entreprises manufacturières annuellement dans leur démarche d’acquisition et d’intégration des technologies numériques. Le CPIQ travaille également avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE) sur le projet Industrie 4.0. De plus, il collabore avec le CEFRIO dans la mise en œuvre du projet PME 2.0 visant le rehaussement de la productivité et la compétitivité des PME québécoises par le numérique.

Les entreprises manufacturières, les médias et toute personne intéressée à en découvrir plus sur cette nouvelle approche technologique sont invités à participer à cet événement technologique.

Danielle Roberge

Secrétaire administrative

Service des communications et des affaires corporatives

Cégep de Sherbrooke

Téléphone : 819-564-6350 poste 5215

danielle.roberge@cegepsherbrooke.qc.ca