Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin remporte le deuxième prix de la 21e édition de l’intercollégial de sculptures sur neige

5 février 2016 – La sculpture sur neige réalisée par trois étudiantes d’Arts visuels du Cégep Marie-Victorin a remporté le deuxième prix de la 21e édition de l’intercollégial de sculptures sur neige qui s’est déroulé du 28 au 31 janvier 2016, à Rivière-du-Loup.

 

L’œuvre Double Vision, réalisée par Samantha Ranee Lourdenathan, Valérie Jobin et Mélanie Meunier

Samantha Ranee Lourdenathan, Valérie Jobin et Mélanie Meunier, encadrées par leur enseignant en sculpture Roger Ferland, ont travaillé durant cinquante heures pour accomplir l’œuvre gagnante intitulée Double vision, dont on a souligné la finition impeccable et le respect de la maquette de référence. Celles-ci sont reparties avec une bourse de 500 $. La 21e édition avait pour thème Le Cinéma dans toutes ses dimensions.

Le Cégep Marie-Victorin en est à sa 11e participation à ce concours devenu un rendez-vous hivernal annuel où il a remporté un total de 8 prix au fil des ans!

À propos du concours
Le concours intercollégial de sculpture sur neige est à sa 21e édition. Lors de ce concours unique, les participants sont appelés à sculpter un bloc de neige géant sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. Ils doivent travailler en équipe, respecter le thème et surtout exploiter leurs talents d’artiste sculpteur. Une ambiance intense, des sculpteurs de partout au Québec, des bourses très intéressantes et surtout une expérience inoubliable.

 

Source: Cégep Marie-Victorin