Nouvelles

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique- Le portail du réseau collégial présente le CDRIN

2 février 2016 - Dans un article de fond préparé par Alain Lallier, édimestre et éditeur en chef, le Portail du réseau collégial présente le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN), affilié au Cégep de Matane. L'article a été écrit consécutivement à une entrevue réalisée avec le directeur du CDRIN, monsieur Pierre Bédard, avant sa nomination au poste de directeur général du Cégep de Matane.

Le CDRIN fait partie des trois derniers centres collégiaux de transfert de technologie créés en 2014 par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

À la lecture de cet article, les lecteurs découvriront la mission du CDRIN, mais aussi ses installations, ses équipements de haute technologie, ses créneaux de recherche et les plus importantes réalisations de son équipe de chercheurs depuis sa création.

Si vous ne connaissez pas le CDRIN, vous apprendrez qu'on y trouve le plus grand studio de capture de mouvements au Canada, équipé des plus récentes technologies de ce domaine. Des technologies dont le CDRIN souhaite démocratiser l'utilisation en les rendant plus accessibles aux petits studios de production de jeu vidéo.

Vous constaterez également le transfert des technologies de l'imagerie numérique vers des secteurs d'activité inusités comme l'écoconstruction, le tourisme numérique, la paléontologie et la neuropsychologie.

À lire sur le portail du réseau collégial du Québec.
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail