Nouvelles

Sciences de la nature au campus d’Amos : près de 350 diplômés engagés dans notre communauté!

Amos, le 28 janvier 2016 – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus d’Amos, souligne cette année le 20e anniversaire du programme Sciences de la nature. Lancé en 1996, le programme a déjà permis à près de 350 étudiants de décrocher un diplôme préuniversitaire en ses murs, tout en étant reconnu pour sa grande qualité dans l’ensemble du réseau universitaire québécois.

« Il y a 20 ans, l’arrivée de ce programme avait pour objectif de répondre à un besoin de la population d’Amos et du secteur de l’Abitibi-Est. Force est de constater que cette décision fut judicieuse compte tenu du nombre d'étudiants diplômés, mais aussi des nombreuses réalisations que ces gens ont apporté par la suite au sein de leur collectivité», souligne le directeur général du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Sylvain Blais.

« C'est une grande fierté pour toute la communauté collégiale de constater le grand nombre d'étudiants qui sont passés par chez nous au fil des ans pour compléter leurs études en Sciences de la nature. C'est toujours un réel plaisir de les croiser dans la rue ou à leur lieu de travail et de voir ce qu'ils accomplissent maintenant. Le fait de les voir rayonner aux quatre coins de notre région nous confirme la raison d'être de ce programme dans notre ville », ajoute la directrice du campus d’Amos, Dany Charron.

Dans le but de faire connaître des parcours d’anciens étudiants ayant diplômé en Sciences de la nature au campus d’Amos, le Cégep publiera au cours du mois de février des témoignages dans certains médias écrits et sur les réseaux sociaux, dont ceux de la dentiste Karine Lacroix, des ingénieurs Pier-Olivier Nolet et Niko Belzile, ainsi que du médecin Geneviève Touzin, tous très impliqués au sein de la communauté amossoise et fiers diplômés.

- 30 -

Source : Karine Aubin

Conseillère en communication

karine.aubin@cegepat.qc.ca

819 762-0931, poste 1243