Nouvelles

Nomination de Dominique Alarie directrice des études du Collège André-Grasset

Le 15 décembre 2015 : Suite à un processus de sélection rigoureux, le Collège André-Grasset est heureux d’annoncer la nomination de Madame Dominique Alarie au poste de directrice des études du Collège pour un mandat renouvelable de trois ans. Madame Alarie entrera en fonction le 18 janvier 2016.

Détentrice d’un diplôme de deuxième cycle en enseignement de l’Université de Sherbrooke, madame Alarie occupe présentement les fonctions de directrice adjointe des études, service des programmes et de l’enseignement, au Collège Montmorency à Laval. Elle est entre autres responsable de la gestion des départements, incluant la planification, l’organisation et la supervision des ressources humaines, financières et matérielles, l’évaluation des activités, la supervision de la qualité de l’enseignement et le développement et la mise en oeuvre des programmes d’études.

Toujours au Collège Montmorency, elle avait précédemment occupé pendant cinq ans le poste de direction adjointe aux affaires étudiantes et, antérieurement, celui de directrice adjointe des études responsable des ressources à l’enseignement.

En plus de son expérience de gestionnaire, Dominique Alarie possède une longue expérience en salle de classe ayant été, pendant plus de 16 ans, enseignante et coordonnatrice du département de tourisme du Collège Montmorency. Durant cette période, elle a également été chargée de cours à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke, campus de Longueuil, dans le cadre du programme MIPEC (Microprogramme d’insertion des enseignants au collégial) (2005 à 2008).

Parmi les projets importants auxquels elle a participé, mentionnons son rôle de coordination pour un projet interordres intitulé « L’intégration des nouvelles populations en situation de handicap dans l’enseignement supérieur, mission possible ! » Ses efforts auprès des clientèles émergentes auront d’ailleurs permis de développer un module de gestion informatisée, une première au Québec. Elle a également présidé le comité d’éducation interculturel du Collège Montmorency ce qui a mené à la préparation d’une politique institutionnelle dans ce secteur.

Mentionnons enfin que madame Alarie a été honorée en 2014 par l’Ordre François de Montmorency- Laval qui lui a décerné le titre de Montmorencienne émérite en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au développement, au rayonnement et à la réalisation de la mission du Collège.

C’est une éducatrice d’expérience et de grande qualité qui se joint à l’équipe du Collège André- Grasset. Nous lui souhaitons la bienvenue et l’assurons de notre pleine collaboration.


– 30 –

Source et renseignements :

Direction des communications

Collège André-Grasset

adesclos@grasset.qc.ca
514 381-4293, poste 3376