Nouvelles

Nomination de Mylène Boisclair au poste de directrice générale du Cégep du Vieux Montréal

26 novembre 2015 -  Le conseil d’administration du Collège a procédé ce soir à la nomination de madame Mylène Boisclair à titre de directrice générale du cégep du Vieux Montréal. Sa candidature a été le choix unanime à la fois du comité de sélection, de la commission des études et du conseil d’administration.

Au terme d’un rigoureux processus de sélection, madame Boisclair a su démontrer des compétences de haut niveau en matière de gestion et une adhésion manifeste aux valeurs et à la culture de l’établissement. Directrice des communications et des affaires corporatives depuis 2004, elle a développé une vision globale du Collège et des enjeux auxquels il fait face, tout en maintenant une excellente compréhension des préoccupations des différents acteurs de la communauté.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une maîtrise en communication, elle œuvre dans le milieu de l’éducation depuis plus de vingt ans. Comme directrice des communications et des affaires corporatives, elle a notamment contribué à positionner le Collège comme un interlocuteur crédible dans sa communauté par des pratiques de communications intègres et transparentes. Son expertise liée à la gouvernance d’un établissement d’enseignement collégial, sa participation au processus de planification stratégique, sa préoccupation pour le maintien d’un climat de travail, d’enseignement et d’études sain et sa connaissance des enjeux liés au financement témoignent de sa capacité à relever ce nouveau défi.

Force tranquille, madame Boisclair jouit d’une crédibilité bâtie sur ses compétences et son leadership. Elle privilégie une approche rassembleuse fondée sur une capacité à mobiliser les gens vers des projets communs, à initier l’action et les changements. « Madame Boisclair est une personne très engagée envers la mission du cégep, son projet éducatif humaniste et la culture d’ouverture et de concertation qui anime la communauté. Elle est capable de réfléchir aux enjeux de manière large et novatrice », souligne madame Sophie Montreuil, présidente du conseil d’administration. « Le conseil d’administration est convaincu que la nomination de madame Boisclair permettra au Collège de poursuivre son développement et de renforcer son positionnement comme un leader de l’enseignement supérieur, reconnu pour la qualité de sa formation », ajoute madame Montreuil.

Madame Boisclair prend ainsi la relève de madame Murielle Lanciault qui prendra sa retraite à la fin du mois de décembre. Madame Boisclair entrera en fonction le 2 janvier 2016 pour un mandat de cinq ans.

Le conseil d’administration lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et l’assure de son soutien.