Nouvelles

Chloé Pouliot diplômée du programme Sciences humaines du Cégep de Sept-Îles, remporte la première place au concours provincial Philosopher 2015.

Sept-Îles, 23 novembre 2015 – Après s’être classée troisième en 2014, Chloé Pouliot, diplômée du programme Sciences humaines au Cégep de Sept-Îles, a remporté la première place au concours provincial Philosopher 2015.

Rappelons que l’objectif du concours est d’offrir un complément original aux cours de philosophie de la formation générale au collégial. L’exercice, qui exige rigueur et créativité, contribue également au développement de l’esprit critique et de la pensée citoyenne. C’est pourquoi les membres du jury, composé d’enseignants de philosophie du collégial, effectuent trois tours de correction en se basant sur les critères suivants : qualité de la problématisation et de l’argumentation, créativité, exploitation de théories philosophiques et qualité de l’expression écrite.

Pour sa part, la réflexion de Chloé s’articulait autour du thème proposé « Quel chemin trace le désir? ». Grâce au support de son tuteur, l’enseignant de philosophie Patrick Cossette, ses propos ont séduit les juges qui lui ont accordé une note de 92,2 %. Elle remporte donc une bourse de 1 500 $ qui lui sera remise le 20 novembre prochain, au Collège de Valleyfield.

Précisons que Chloé Pouliot a reçu une bourse pour les meilleurs résultats scolaires du secteur préuniversitaire du Cégep de Sept-Îles en mai dernier. Elle étudie actuellement en philosophie à l’Université McGill.

- 30 -

Pour information :  Caroline Michaud
Conseillère en communication
418 962-9848, poste 236
caroline.michaud@cegepsi.ca