Nouvelles

Second Cycle et le CCSR lancent un portail pour la gestion et la disposition des biens excédentaires du secteur public

 

19 novembre 2015 - L’entreprise Second Cycle et le CCSR lancent aujourd’hui un portail pour la gestion et la disposition des biens excédentaires du secteur public. L’entente conclue entre les deux organisations en 2014 permet aujourd’hui aux abonnés du portail de se prévaloir d’un outil de gestion performant pour leur inventaire de biens excédentaires, en plus d’accéder à un vaste réseau d’organismes publics pour liquider et acquérir des biens usagés.

« Nous sommes fiers de lancer cet outil quelques jours après le dévoilement par le gouvernement du Québec de sa stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020 et de ses différents chantiers », affirme Frédéric Bouchard, président de Second Cycle. « Nous sommes prêts à accompagner les clients du CCSR dans leur démarche volontaire de développement durable pour ce qui a trait à la gestion des biens excédentaires, en favorisant au maximum la réutilisation de ces biens au sein des réseaux publics », ajoute-t-il.

« L’entente que nous avons conclue avec Second Cycle et le portail qui en résulte aujourd’hui incarnent bien la capacité du CCSR à proposer des solutions innovantes à sa clientèle et à mettre en place des services collectifs qui favorisent les gains d’efficacité et les économies d’échelle », estime pour sa part Serge Tardif, directeur de la gestion contractuelle et des achats regroupés.

Les organisations du secteur public souhaitant devenir membres du portail Second Cycle-CCSR pour la gestion et la disposition des biens excédentaires sont invitées à créer un compte gratuit en ligne. Celui-ci leur permettra de réaliser certaines opérations, dont chercher des produits et communiquer avec des annonceurs. Un membre de l’équipe du portail leur communiquera ensuite les termes de l’entente entre le CCSR et Second Cycle pour accéder à l’outil de gestion et afficher des biens excédentaires.

Second Cycle offre des services Web spécialisés dans la niche du développement durable, notamment en gestion des matières résiduelles. Fondée en 2010, Second Cycle est née du besoin de mettre en relation les industries, commerces et institutions à l’aide d’un outil améliorant l’efficacité des échanges et de la gestion des matières résiduelles.

Le CCSR est un organisme à but non lucratif qui favorise la mise en commun de services, notamment des regroupements d’achats, et met à profit son expertise dans le but de déployer des solutions répondant aux besoins des organisations des réseaux de l’éducation. Avec un volume d’achat annuel de plus de 80 M$ au service des achats regroupés, le CCSR est le plus important regroupement d’achats des réseaux de l’éducation.

Pour information :
Danielle Lavoie, conseillère en communication
514 384-9272, poste 2364
danielle.lavoie@ccsr.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail