Nouvelles

Drummondville - Les finissants de Techniques professionnelles de musique et chanson présentent «Héros du temps (équipés pour jouer fort)»


Les finissants du programme Techniques professionnelles de musique et chanson du Cégep de Drummondville présenteront leur spectacle de fin d’études, le 19 novembre prochain, à la salle Georges-Dor du collège.

Le  jeudi 19 novembre, à la salle Georges-Dor du cégep de Drummondville

Le mardi 10 novembre 2015 -  Les finissants du programme Techniques professionnelles de musique et chanson, spécialisation en Interprétation, du Cégep de Drummondville présenteront leur grand spectacle de fin d’études, «Héros du temps (équipés pour jouer fort)», le jeudi 19 novembre prochain, à 20 h, à la salle Georges-Dor du collège.

Ces étudiants entendent bien offrir au public un spectacle festif et plein de variété. Puisqu’ils ne sont que deux à finaliser leur programme à l’automne, Louis Gingras et Rickson Hébert se sont entourés de 12 musiciens invités, qui se succèderont sur scène pour les accompagner. Plusieurs styles musicaux seront explorés et mettront en lumière le grand talent musical des étudiants du Cégep de Drummondville.

«Nous avons monté un spectacle qui passe du rock au jazz en passant par la pop. Les spectateurs pourront entendre des pièces de Phil Collins, Stevie Wonder et Guns n’ Roses, pour ne nommer que ceux-là. Nous sommes convaincus que tout le monde passera un bon moment!», a souligné Rickson Hébert.

Le groupe Alley Jazz Band assurera la première partie du spectacle, d’une durée approximative de deux heures.

Fiers du travail accompli, ces finissants convient le grand public à venir apprécier le fruit de trois années d’études et de travail acharné lors de ce spectacle unique.

En vente au coût de 10 $, les billets peuvent être achetés en prévente dans l’atrium du cégep de Drummondville, sur l’heure du midi, ou à la librairie de l’Association coopérative étudiante du collège. Il sera également possible de s’en procurer à la porte, le soir du spectacle, cette fois au coût de 15 $.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l'accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :   
Elise Laramée
Conseillère en communication
Service des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca