Nouvelles

L’équipe de golf du Boomerang : champions provinciaux pour une 3e année consécutive

L'équipe de golf du Boomerang

Montréal, 5 octobre 2015 -  L'équipe de golf Boomerang du Cégep André-Laurendeau est revenue victorieuse avec un troisième titre de champions provinciaux à son actif suite au tournoi du 3 et 4 octobre qui avait lieu au Club de golf Continental de Ste-Victoire de Sorel. Plus d'une dizaine d'équipes collégiales y participaient. Le Boomerang a défié les résultats obtenus le samedi pour remonter en première position lors de la deuxième ronde le dimanche.

La première ronde fut difficile pour l'équipe d'André-Laurendeau et la journée s'est terminée par une deuxième place. La journée froide et venteuse a mis à rude épreuve l'équipe composée de joueurs moins expérimentés que leurs plus proches adversaires, les membres de l'équipe du collège Champlain St.Lawrence. Mais les joueurs du Boomerang sont revenus le lendemain sérieux, concentrés, décidés à défendre le titre acquis lors des deux années précédentes. Le défi a été relevé : le Boomerang a battu St.Lawrence par 5 coups lors de la ronde décisive.

Brendan Smith : une ronde extraordinaire de 71 coups
Ce qui rend cette victoire si particulière? Notamment le fait que l'équipe ait peu d'expérience, composée majoritairement de recrues. « Mais les joueurs sont disciplinés. Et surtout, ils ont su faire face à la déception de la première ronde pour revenir en force à la deuxième » commente l'entraîneur chef, Monsieur Benoit Lemieux. Le joueur Brendan Smith, originaire d'Ayer's Cliff en Estrie, joue sa première saison avec le Boomerang. Au tableau individuel, il obtient le meilleur score d'une ronde de la saison au niveau collégial, tous joueurs confondus, avec un total de 71 coups. Félix Normand, une autre recrue, a fini le tournoi en deuxième position au classement individuel avec des rondes de 77 et de 75 coups.

L'équipe se mesurera aux meilleures équipes collégiales du pays lors du tournoi de golf organisé par de l'Association Canadienne du Sport collégial qui aura lieu à Chilliwack, en Colombie-Britannique, du 13 au 16 octobre 2015. Le défi sera grand, notamment parce que les joueurs de niveau collégial, au Québec, sont âgés entre 17 et 19 ans. Dans le reste du pays, les joueurs de même catégorie ont entre 19 et 24 ans et par le fait même, un bagage d'expériences plus imposant. Mais l'équipe du Cégep André-Laurendeau a fait la preuve en fin de semaine que même avec une équipe de recrues, tous les espoirs sont permis. « Finir dans le top 5, c'est un objectif tout à fait atteignable », conclut l'entraîneur chef, Monsieur Benoit Lemieux.

À propos du Boomerang
La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser.

Pour en savoir plus sur les équipes sportives du Cégep André-Laurendeau, visitez www.al-sports.ca
                                                   - 30 -

L'équipe de golf du Boomerang
Source
Véronique Landry
Relationniste pour les sports
514 364-3320, poste 6207
veronique.landry@claurendeau.qc.ca