Nouvelles

Une auteure beauceronne au Marathon d'écriture du Cégep Beauce-Appalaches

Saint-Georges, le 1er octobre 2015 – Le Marathon d’écriture du Cégep Beauce-Appalaches accueillera l’auteure Nathalie Loignon originaire de Saint-Georges, le jeudi 8 octobre à 14h30 à l’Entrecours.  Les étudiants du Cégep et la population de la région sont invités gratuitement à assister à sa conférence qui sera suivie d’une période de question et d’un atelier d’écriture.

Nathalie Loignon est diplômée du Cégep Beauce-Appalaches.  Elle a remporté les prix Henriette-Major et Alvine-Bélisle (meilleur livre pour enfants au Canada) pour son roman « Christophe au grand cœur » qu’elle a écrit durant ses études à l’Université Laval.  L’œuvre qui s’adresse autant aux jeunes qu’à un public adulte raconte l’histoire d’un petit garçon malade qui ne craint pas la mort. 

Nathalie Loignon parlera de son parcours d’auteure.  Elle traitera de la façon dont elle s’y prend pour parler aux enfants de la « vraie vie », sans gâcher la magie de ses œuvres.  Elle parlera aussi du processus de création et de la façon d’écrire pour les enfants et les adultes.

Les étudiants du cours « Création littéraire » de Lettres et communications et un groupe d’étudiantes de Techniques d’éducation à l’enfance ont confirmé leur présence à l’événement.  Les simples passionnés d’écriture sont aussi les bienvenus.

Le socioculturel du Cégep Beauce-Appalaches a choisi d’inviter une ancienne du Cégep Beauce-Appalaches pour souligner le 25e anniversaire de l’obtention du statut public de l’institution. 

En plus d’écrire, Nathalie Loignon enseigne la littérature au Cégep Jean-de-Brébeu

-30-

Source : Réjean Bergeron
  Conseiller en communication
  Cégep Beauce-Appalaches
  418 228-8896, poste 2217
  rbergeron@cegepba.qc.ca