Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin, le Cégep Vanier et le Cégep André-Laurendeau ont accueilli un groupe du Guangzhou Panyu Polytechnic


1er octrobre 2015 -  Le Cégep Marie-Victorin, le Cégep Vanier et le Cégep André-Laurendeau ont accueilli 20 membres de la direction et des enseignants du Guangzhou Panyu Polytechnic du 1er au 20 septembre 2015.

C’est à la suite d’une première visite en 2014, dans le cadre du programme Vocational education leadership training (VELT) auquel participaient les dirigeants de 20 institutions chinoises différentes, que le chef de la délégation, provenant du Guangzhou Panyu Polytechnic, a initié le retour au Québec. L’objectif de la mission : en connaître davantage sur les services et les formations offerts dans le réseau collégial.

« Cette visite a permis aux trois cégeps de consolider ce partenariat et d’ouvrir la voie à d’éventuels projets communs. Les institutions chinoises sont intéressées par notre approche et nos programmes novateurs. Notre expertise et nos méthodologies en matière de formation aux adultes sont également très reconnues. » souligne Fréda Thélusma, coordonnatrice du Centre d’éducation multiculturel du Cégep Marie-Victorin.
Pendant son séjour, l’équipe du Guangzhou Panyu Polytechnic a passé deux jours au Cégep Marie-Victorin pour recevoir une formation portant sur la reconnaissance des acquis et des compétences ainsi que pour en savoir davantage au sujet des programmes de mode y étant offerts. Au cours de ces journées, les participants ont également reçu de la formation sur les processus de gestion du cycle de programme.