Nouvelles

La formation en ressources humaines "M3i supervision" enfin à Victoriaville

MM. Denis Ouimet, concepteur du programme M3i Supervision et Patrick Bérubé, directeur de la formation continue au Cégep de Victoriaville.

 

Victoriaville, le 30 septembre 2015 – Les entreprises et les organismes de Victoriaville et sa région  auront maintenant accès au programme de développement des compétences en gestion et supervision des ressources humaines M3i-Supervision, qui débutera dès cet automne. Le  Service de la formation continue du Cégep de Victoriaville est très heureux d’offrir cette formation pratique pour les chefs d’équipe, les contremaîtres et les superviseurs d’entreprise manufacturière ou d’organisme du secteur public de notre région.

M3i-Supervision s’adresse aux gestionnaires et à toute personne supervisant une ou des équipes de travail. Court et pratique, le programme préconise une approche axée sur l’expérience,  sur des cas vécus, des mises en situation et des problématiques rencontrées dans le quotidien des entreprises en matière de ressources humaines.

« Ce programme a été développé pour répondre à une demande exprimée par des gestionnaires ayant peu de disponibilité », a mentionné madame Maria Leal, conseillère aux entreprises du Cégep de Victoriaville. En effet, la formation M3i-Supervision est composée de huit jours de formation répartis sur une période de six mois, auxquels s’ajoutent huit heures de coaching individuel.  Ce format abrégé vise l’acquisition des techniques essentielles à maîtriser pour une meilleure gestion des ressources humaines.

Le coaching vient appuyer la formation et vise l’amélioration du savoir-faire opérationnel dans le cadre d’objectifs professionnels précis. Le coaching est appuyé par un instrument d’autodiagnostic (Profil-7D) qui permet au gestionnaire de porter un jugement critique sur ses habitudes et ses pratiques au quotidien en matière de supervision et de gestion.

Le programme s’appuie sur l’expertise en pédagogie de formateurs hautement qualifiés, sur plus de trente années d’expérimentation sur le terrain et sur des centaines d’interventions en entreprise réalisées par Denis Ouimet, Ph. D en relations industrielles et expert en développement organisationnel.

Le directeur du Service de la formation continue du Cégep de Victoriaville se réjouit de pouvoir ajouter cette formation à celles déjà existantes. « Aider les entreprises de notre région est l’une de nos priorités », a-t-il tenu à mentionner avant d’ajouter que : « Dans un contexte où la main-d’œuvre est difficile à recruter et à retenir, il est plus que jamais essentiel de savoir mobiliser ses employés et de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes ! »       

La valeur réelle de cette formation est évaluée à plus de 3000 $, mais les personnes intéressées à s’inscrire pourront se prévaloir d’une offre spéciale fixée à 1000 $ par participant. En terminant, la formation débutera le 27 octobre prochain. Pour obtenir plus d’informations ou pour s’inscrire, les personnes intéressées sont invitées à contacter Maria Leal au 819 758-6401, poste 2707.

-30-

Source : Maria Leal, conseillère en formation aux entreprises       

Service de la formation continue     

Tél. : 819 758-6401, poste 2707 |  leal.maria@cegepvicto