Nouvelles

Plus de 120 mycologues au Cégep de Sept-Îles

Sept-Îles, le 1er septembre 2015 – Du 4 au 7 septembre, le Cégep de Sept-Îles sera l’hôte de la rencontre annuelle de la Fédération québécoise des groupes de mycologues (FQGM). Organisé par le Cercle des mycologues de Sept-Îles, l’événement rassemblera plus de 120 personnes issues d’une douzaine de regroupements du Québec dont des chercheurs nationaux, des auteurs et des représentants du Jardin botanique de Montréal.

Durant toute la fin de semaine, le Collège servira de lieu de partage et de transmission des connaissances sur les champignons. Conférences, excursions avec guides, identification et classification de champignons récoltés et de nombreux ateliers enrichiront le bagage des participants.

Pour le Cégep de Sept-Îles, il s’agit d’une autre occasion de rayonnement scientifique en lien avec sa mission de formation et de recherche. Rappelons qu’un ancien enseignant de physique du Cégep de Sept-Îles, Raymond Boyer, fût à l’origine du Cercle des mycologues de Sept-Îles. Ses découvertes de centaines d’espèces, certaines exclusives à la forêt boréale, sont aujourd’hui connues à travers la province.

                                                         - 30 -


Pour informations : Caroline Michaud
  Conseillère en communication
  418 962-9848, poste 236
  caroline.michaud@cegepsi.ca