Nouvelles

Cégep de Drummondville - Le Département des soins infirmiers à l’honneur

2 juillet 2015 - Son équipe a remporté le «Prix de l’effort collectif» lors de la traditionnelle remise des Prix reconnaissance du collège

Plusieurs représentantes du Département des soins infirmiers étaient présentes lors de la remise du «Prix de l’effort collectif», qui se veut une œuvre-trophée de l’artiste luciennoise Savie. Sur ce cliché, elles posent en compagnie de la directrice à la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives du Cégep de Drummondville, Katia Froidevaux, du directeur des études, Pierre Asselin, ainsi que de la directrice générale du collège, Brigitte Bourdages. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Le Cégep de Drummondville a récemment procédé à sa traditionnelle remise des «Prix reconnaissance» en compagnie des membres de son personnel, réunis pour l’occasion au Clovis. Pour la première fois, neuf distinctions ont été décernées, dont le prestigieux «Prix de l’effort collectif», qui a été attribué à l’équipe du Département des soins infirmiers.

Soulignons que le «Prix de l’effort collectif» est décerné annuellement à un groupe ou une équipe réunissant des employés d’un même service, même département, corps d’emploi ou encore multipartite qui a fait preuve de vision et de cohésion dans son travail. Par ce prix, le Cégep tient à souligner l’importance du travail d’équipe et les efforts conduisant à la création d’une ambiance de travail saine et harmonieuse en lien avec la philosophie de gestion de l’organisation.

Le prix peut être octroyé à une équipe qui s’est démarquée par son énergie et sa franche camaraderie ou encore à une équipe qui a mené à bien un projet qui a permis au collège d’améliorer la qualité de ses services. Les autres équipes finalistes étaient le Service des programmes et de l’aide à la réussite ainsi que le Service des communications.

Autres gagnants

Les autres prix qui ont été décernés dans le cadre de cette activité sont :

– le «Prix Bâtisseur», décerné annuellement à un retraité qui a travaillé au collège durant 20 ans ou plus et qui y a laissé une marque tangible. Par ce prix, le Cégep tient à souligner le travail exemplaire de l’un de ses retraités qui a contribué à l’essor de l’organisation par l’efficacité de ses interventions, son travail rigoureux et ses idées novatrices. Le récipiendaire 2015 est Pierre Langis, retraité du Département des sciences humaines (psychologie);

le «Prix de la recrue par excellence», décerné annuellement à un employé qui travaille au collège depuis au moins deux ans, mais moins de cinq. Par ce prix, le Cégep tient à souligner le travail exemplaire d’un «nouvel employé» qui se démarque par son adhésion aux valeurs de l’organisation et son dynamisme. La récipiendaire 2015 est Valérie Cusson, secrétaire administrative à la Direction des études;

le «Prix de l’engagement», décerné pour la première fois dans chacune des catégories du personnel, à un employé qui est une source d’inspiration pour ses collègues et l’ensemble de l’organisation. Par ce prix, le Cégep tient à souligner le travail exemplaire de l’un de ses employés qui partage les valeurs de l’organisation, qui fait preuve de dynamisme et d’ouverture au quotidien. Les récipiendaires 2015 sont Mario Dumont, opérateur «offset» au Service des ressources financières (personnel de soutien), Maryse Blanchette, coordonnatrice du Département en danse (personnel enseignant), Karine Sawyer, aide pédagogique individuelle au Service des programmes et de l’aide à la réussite (personnel professionnel) et Martine Poison, directrice adjointe des études au Service de l’organisation scolaire (personnel-cadre);

le «Prix de la réussite en enseignement», décerné à un enseignant qui s’est illustré par ses méthodes pédagogiques innovatrices, par la qualité de son implication auprès de ses étudiants, par ses actions centrées sur les valeurs éducatives favorisant la réussite des étudiantes et des étudiants. Il représente une source d’inspiration certaine pour ses collègues. Le récipiendaire 2015 est Marki Saint-Germain, du Département d’estimation et d’évaluation en bâtiment;

le «Prix de l’enseignement Roch-Nappert», décerné annuellement à un enseignant chevronné, reconnu par ses pairs et par le milieu. Il est décerné à un enseignant possédant 20 ans ou plus d’ancienneté et qui se distingue par l’excellence de ses approches pédagogiques, la qualité de ses relations avec les étudiants, sa passion et son engagement dans le milieu. La récipiendaire 2015 est Esther Trudel, du Département d’éducation à l’enfance.

Le Cégep de Drummondville a également profité de cette occasion pour souligner le départ à la retraite de quelques membres de l’organisation ainsi que les anniversaires d’années de service des membres de son personnel. Le comité Saines habitudes de vie y est enfin allé de différents tirages afin de récompenser les employés qui ont introduit les saines habitudes de vie à leur quotidien au cours de la dernière année.

Soulignons que la remise des «Prix reconnaissance» est sous la responsabilité de la Direction des ressources humaines et des affaires corporatives du Cégep de Drummondville.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales. Le secteur de la formation continue propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d’études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :

Dominic Villeneuve, coordonnateur

Service des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4676 (ligne directe)

819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)

dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca

www.cegepdrummond.ca