Nouvelles

Cégep Gérald-Godin: cérémonie de fin d’études 2015 : une soirée inoubliable!

Montréal, le 3 juin  2015 – Le Cégep Gérald-Godin a célébré la réussite de ses étudiants et a souligné la fin des études collégiales lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 28 mai dernier à la Salle Pauline-Julien. L’animation de la cérémonie a été menée de main de maître par un étudiant du programme Arts et lettres : Samuel Poirier-Rousseau.

Plus de 300 personnes ont participé à l’édition 2015 de la Cérémonie de fin d’études, qui se veut à la fois officielle et festive. La Direction du Cégep, les coordonnateurs des programmes, les enseignants et le personnel administratif du Cégep, de même que les familles et amis des finissants, étaient au rendez-vous.

Lors de cet événement, qui a connu un vif succès, il y a eu tout d’abord la remise des certificats de fin d’études. Par la suite, plusieurs prix ont été remis, notamment le Prix Reconnaissance de Pharmabio Développement qui a été décerné à un étudiant de Technologie de la production pharmaceutique : Alexandre Joly. 

La Caisse populaire Sainte-Geneviève de Pierrefonds, par le biais de la Fondation du Cégep, a remis pour une neuvième année consécutive des bourses de mérite, une par programme d’études  : Nigel Navaratnarajah (Sciences de la nature), Catherine Maertens (Sciences humaines), Gabrielle Morin-Alsbury (Arts et lettres), Joey Rodrigue (Technologie de la production pharmaceutique), Mike Boutin (Microélectronique et robotique), Stéphanie Dussault (Techniques de comptabilité et de gestion) et Simon Côté (Techniques de l’informatique).

Les bourses de mérite de la Caisse populaire Sainte-Geneviève de Pierrefonds ont été remises par Claude Laperrière et Léo Hogues, administrateurs au Conseil d’administration de la Caisse. Sur la photo : Gabrielle Morin-Alsbury (Arts et lettres), Nigel Navaratnarajah (Sciences de la nature), Stéphanie Dussault (Techniques de comptabilité et de gestion), Mike Boutin (Microélectronique et robotique). Trois récipiendaires n’apparaissent pas sur la photo : Catherine Maertens (Sciences humaines), Joey Rodrigue (Technologie de la production pharmaceutique) et Simon Côté (Techniques de l’informatique).


Le Prix Gérald-Godin et le Prix Pauline-Julien ont été décernés respectivement à Sarina Lalla (Sciences de la nature) et Paul Labranche (Sciences de la nature). Les deux récipiendaires sont entourés de Léo Hogues, président de la Fondation du Cégep, et Véronique Hardy, directrice générale de la Fondation du Cégep.


Le Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep a décerné aussi des bourses de mérite, une par programme d’études : Paul Labranche (Sciences de la nature), Liam Wolfs (Sciences humaines), Gabrielle Morin-Alsbury (Arts et lettres), Sarah Doughan (Technologie de la production pharmaceutique), Pierre-Claude Junior Gacette-Sanon (Techniques de comptabilité et de gestion), Alexandre Linteau (Microélectronique et robotique) et Fabrice Girard (Techniques de l’informatique).

À la fin de la cérémonie, des bourses de la Fondation du Cégep ont été remises aux récipiendaires de médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec : Sarina Lalla (Sciences de la nature) et Nigel Navaratnarajah (Sciences de la nature). Enfin, le Prix Pauline-Julien et le Prix Gérald-Godin, deux distinctions prestigieuses, ont été décernés respectivement à Paul Labranche (Sciences de la nature) et Sarina Lalla (Sciences de la nature).

À la suite de la Cérémonie de fin d’études, un vin d’honneur et un goûter ont été servis. Le Cégep Gérald-Godin est fier des finissants de la promotion 2015 et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets.

-30-

Information : Karine Lord | Service des communications
Tél. : 514 626-2666, poste 5257  |  k.lord@cgodin.qc.ca  |  www.cgodin.qc.ca