Nouvelles

Cégep du Vieux Montréal - Octroi d'une subvention au CRISPESH pour un projet de recherche

Le Cégep du Vieux Montréal, via le Centre de recherche sur l’inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap (CRISPESH) qu’il partage avec le collège Dawson, vient d’obtenir une subvention de recherche du Programme d’aide à la recherche et au transfert du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour le projet Soutien à l’intégration des étudiants en situation de handicap : Développement d’un instrument d’évaluation des besoins de l’apprenant.

Ce projet de recherche, qui s’échelonnera sur deux ans, a pour objectif la conception d’un instrument de travail visant à outiller davantage les intervenants des services adaptés des cégeps. L’instrument, sous forme de plateforme web, favorisera une meilleure adéquation entre les besoins des apprenants et les ressources, tant humaines que matérielles, disponibles dans l’environnement de chaque cégep. 

Le projet sera réalisé en partenariat avec le Centre collégial de soutien à l’intégration (CCSI) de l’Ouest et mené par Christine Morin, enseignante au département d’éducation spécialisée et chargée de projet au CRISPESH. Il s’agit d’un projet multicentre auquel contribuera également le Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI) du cégep de Ste-Foy.

Grâce à la recherche et à l’innovation, cette collaboration nouvelle contribuera certainement à la réalisation de la mission éducative du Cégep du Vieux Montréal. Nous leur souhaitons bonne chance!

Source : Cégep du Vieux Montréal


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail